La publicité digitale en hausse pour 2016

18 Juillet 2016 • En ce premier semestre de l’année 2016, les statistiques du marché français de la publicité digitale sont sortis et ils sont en hausse ! Atteignant 3, 216 milliards d’euros de chiffre d’affaires net sur l’ensemble de l’année 2015, il est en progression de 6% par rapport à l’année précédente. Un chiffre qui s’explique par la hausse d’utilisations des mobiles et tablettes et la démocratisation de la publicité numérique des plus grandes marques.

  • Avec 56% du marché, c’est la publicité payante/sponsorisée sur les moteurs de recherche (appelée « search ») qui reste dominante. Elle est en hausse de 4% par rapport à 2014.
  • 53% des publicités digitales se font en display (achat d’espaces publicitaires sur des sites internets) et voit sa croissance augmenter de 10% par rapport à 2014. Une forte évolution qui dépasse désormais le milliard d’euro d’investissement.
  • Et enfin, les derniers pourcentages sont représentés par les différentes affiliations, comparateurs, e-mailings… En croissance de 2%.

publicite-digitale-instagram

publicite-digitale-exemple-instagrampublicite-digitale-exemple-instagrampublicite-digitale-exemple-instagramOn note aussi une forte croissance de la publicité digitale sur mobile grâce à l’utilisation d’applications (vidéos, plateforme d’achats etc) et des réseaux sociaux (la publicité étant désormais présente de Facebook à Twitter, en passant par Instagram, Pinterest, Linkedin…). Les dépenses en publicité digitale représentent désormais 27,7 % des investissements média. En cela, la publicité digitale rattrape les investissements TV (28,3 %) et se positionne pour la 2e année consécutive devant la presse (21,2 %)… Des chiffres qui ne cessent d’augmenter avec le temps et qui laissent penser que l’année 2016 ne sera qu’une continuité dans cette montée de la publicité digitale.

 

Nous contacter

Nous vous contacterons dès que possible.

Non lisible ? Changer le texte. captcha txt
surface microsoft