3, 2, 1… Lancement de la nouvelle identité « Transport spécialisé » de Keolis Santé !

Audit | Plateforme de marque | Positionnement | Logotype | Signature de marque | Charte graphique | Démarches juridiques

Pour le lancement d’une nouvelle offre de transport spécialisé par Keolis Santé, l’objectif était de créer une identité rassurant des publics très variés.

Le déroulement du projet

Au cours d’une démarche participative qui a mis toutes les parties prenantes à contribution (ateliers de naming, sondages sur l’identité graphique…), l’agence a mis au point un nom et une signature sécurisants et les a intégré au sein d’une identité graphique qui tient la route, ludique et accessible à la vue de tous.

Pour Bicom, créer une identité fédératrice et rassurante cela passe d’abord par un nom, “monamiligo”, et par une baseline, “Votre compagnon de route”, qui mettent en valeur la relation privilégiée entre l’accompagnant et son voyageur. Ces choix sont à la fois fédérateurs du côté des publics qui vont plus facilement faire confiance à leurs conducteurs, mais aussi en interne du point de vue des équipes qui peuvent s’auto-identifier comme des
partenaires complices dans la vie de leurs clients.

S’en suit la création d’une nouvelle identité graphique et, pour cela, l’agence a proposé l’utilisation de codes accessibles et percutants : des couleurs primaires et une typographie visibles et lisibles par tous et de loin sur les véhicules. Pour s’assurer de la lisibilité, des tests à distance pour les malvoyants ont d’ailleurs été menés.

Pour finir, le tout est porté par un symbole, le sourire, permettant d’associer bienveillance et sécurité dans l’esprit des publics.

Ces éléments distinctifs ont été pensés du point de vue de la reconnaissance visuelle et de la mémorisation de la marque pour des publics en quête de repères clairs.

Le résultat final :

  • une identité de marque pertinente et durable
  • une action fédératrice de communication interne
  • la visibilité et compréhension de cette nouvelle offre par tous
  • le respect d’un cadre juridique très strict qui ne laisse aucun droit à l’erreur dans l’expression de sa nouvelle marque
Nous contacter

Nous vous contacterons dès que possible.

Non lisible ? Changer le texte. captcha txt
lucas g réalité virtuelle1