Mercurial : refonte d’image de marque

Refonte d’image de marque : par où commencer ?

Premier ambassadeur de votre entreprise, le logo est plus qu’un simple visuel : il véhicule vos valeurs et vous projette dans l’avenir

Identité de marque d’entreprise : le logo comme réel pouvoir d’influence

Pour Mercurial, l’idée générale était de proposer une évolution du logo initial et non une rupture totale. Nos objectifs : mettre en évidence les évolutions internes de la société MERCURIAL, spécialiste de l’achat dans le secteur industriel, basé à Nantes.

refonte d'image de marque

Le principe d’un logo au plus proche des attente du client : Il était tout d’abord important d’évoquer les 3 offres de services et de renforcer MERCURIAL en tant que pôle d’échange central réunissant les différents acteurs du marché par l’ajout d’une troisième couleur chaude. Puis d’afficher l’image d’une société en mouvement, prête à évoluer avec ses marchés et à étendre son territoire géographique. En effet, l’entreprise ouvre deux bureaux, un à Lyon et un autre à Toulouse.

refonte d'image de marque mercurial

Le choix de la baseline. A chaque entreprise correspond un mode de fonctionnement qui lui est propre. Notre rédacteur à travaillé sur plusieurs axes présentés à l’équipe dirigeante de Mercurial. Finalement, le choix s’est naturellement porté sur une signature de marque fonctionnelle et explicite exprimant uniquement le positionnement métier «Experts en achats industriels». La notion d’expertise étant au cœur de l’activité de l’achat industriel, il était primordial, pour une image corporate cohérente et réussie, qu’elle figure en bonne place dans la signature.

Enfin, nous avons fait le choix de capitaliser sur l’image existante en respectant le choix du bleu comme couleur fortement évocatrice de la marque et de son secteur d’activité.

Une refonte d’image de marque réussie !

Nos équipes ont travaillés en collaboration avec les dirigeants de Mercurial pour réaliser un logo qui se concentre sur valeurs de la marque : qualité, satisfaction client, savoir-faire, esprit d’équipe, excellence, service

Bicom est une agence de communication (Nantes, Clisson, Cholet) spécialisée depuis 2010 en image de marque corporate et produit. 4 cours des marches de Bretagne – 44190 Clisson