Mieux travailler vos contenus web

Les mots sont la base de la communication, pour cette raison il est essentiel d’accorder une importance capitale à votre contenu et surtout sur le web. Recherches, réflexion, rédaction : nous le savons, vous le savez, ce n’est pas tâche facile. Néanmoins, utiliser les mots justes vous permettra d’une part d’être compris par vos clients et d’autre part d’être mis en avant par Google. Concrètement, vous pouvez gagner quelques places dans les moteurs de recherche et ainsi être plus visible par vos cibles (c’est ce que l’on appelle une « stratégie de référencement »).

La création d’un contenu pertinent est un défi quotidien mais qui se révèle être une réelle force pour les entreprises. Nous allons vous donner quelques clés pour proposer à votre public des prises de paroles en cohérence avec votre identité de marque et les valeurs que vous défendez. 

 

 

  Publiez moins mais mieux ! 

Rien ne sert de produire articles sur articles pour inonder les réseaux de contenu. Il est préférable de rédiger un article complet (au minimum 300 mots et dans l’idéal 500 mots), plutôt que cinq courts articles contenant peu d’informations. Prenez le temps de réfléchir à vos prises de parole: le sujet abordé, le ton employé… Le tout est de produire du contenu de qualité qui sera utile et pertinent pour vos clients.

 

  Variez les contenus   

Pour intéresser et interpeller les internautes vous devez varier les contenus. Entre le texte, les images, les vidéos, vous avez le choix dans les supports pour partager de l’information avec votre public. La règle est de publier du contenu que vous auriez envie de lire. Un long article, aussi pertinent qu’il soit, mérite d’être ponctué d’images, de vidéos ou encore d’infographies (présentation visuelle et dynamique d’un sujet généralement complexe) illustrant ses propos.

Animation réalisée pour l’entreprise QUOTEX, par l’agence Bicom

 

  Le bon contenu au bon moment   

Maintenant que vous savez de quoi vous allez parler, de quelle manière vous allez traiter le sujet et quels éléments vont retenir l’attention de votre auditoire… vous devez partager ce contenu au meilleur moment de la journée.

D’après des études, sur Facebook il est préférable de publier à 9, 13 ou 15 heures afin de favoriser votre visibilité.

Quant à LinkedIn, préférez une publication sur les heures de pause (7-8, 12 ou 17-18 heures).

 

  Restez vous-même !  

N’essayez pas de copier une autre entreprise. Vous êtes unique, avec une personnalité de marque et une identité propre. Votre prise de parole doit rester dans la continuité de votre communication de marque. Restez authentique et votre public s’y intéressera !

 

Maintenant c’est à vous de jouer !

(Attention, on ira peut-être vérifier…)

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Bicom est une agence de conseil en identité de marque et communication, spécialisée dans les questions de marque pour des clients des secteurs de l’industrie, de l’agricole et du service. Nous nous impliquons auprès des dirigeants de TPE, PME et ETI autour des questions de marque d’entreprise, produit et employeur. Basée à Clisson, Bicom est active à Nantes, La-Roche-sur-Yon, et Cholet.

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