Nos références

L’agence active à Nantes, La-Roche-sur-Yon, Cholet et Clisson accompagne PME, ETI et groupes industriels dans la construction de leur image, leur discours et leur positionnement de marque, et les aide à décliner leurs outils dans une démarche opérationnelle (création graphique, webmarketing, design et aménagement d’espace…).

Découvrez nos projets !

NEVES fait vivre ses produits avec la 3D

Depuis 2014 l’agence Bicom accompagne l’entreprise NEVES (fabricant de placards, de séparations de pièces et de rangements basé à Saint-Ouen) dans la création de son identité (logo, charte graphique et outils de communication).

Photoréaliste | 3D | Imagerie 3D | Animation 

Un nouveau site internet pour le spécialiste de l’électricité industrielle

Après avoir fait appel à l’agence Bicom Communication à Clisson pour la modernisation de son image, l’entreprise Bossard (spécialisée dans l’électricité, l’automatisme et l’informatique industrielle) nous a confié la refonte de son site web.

Site web | Référencement | Rédaction | Formation 

Une nouvelle identité pour une nouvelle spécialité

Face à l’évolution de son offre, la société Méril a besoin de définir ses nouvelles cibles et de rédiger le message adapté pour chacune d’elle. Ce changement en profondeur donne également l’occasion à la société de moderniser son identité de marque, spécialité de l’agence Bicom.

Audit | Logotype | Charte graphique | Site web | Supports de communication

Donner vie à la marque, littéralement !

Bicom a accompagné l’entreprise Lucas G dans la création d’un dispositif original de lancement de produit, la “360 experience”, mêlant interaction personnelle et mise en contexte virtuelle.

Animation de stand | Graphisme | Rédaction | Fabrication

3, 2, 1… Lancement de la nouvelle identité « Transport spécialisé » de Keolis Santé !

Pour le lancement d’une nouvelle offre de transport spécialisé par Keolis Santé, l’objectif était de créer une identité rassurant des publics très variés.

Audit | Plateforme de marque | Positionnement | Logotype | Signature de marque | Charte graphique | Démarches juridiques

Bossard, réinventons la marque

Pour poser de nouvelles fondations, Bossard a fait appel à Bicom qui a cherché à comprendre les variations entre l’offre et sa perception avant de dépoussiérer son image en proposant une identité qui donnera vie à la marque.

Audit | Plateforme de marque | Positionnement | Logotype | Charte graphique | Rédaction | Supports de communication | Site web

Une première étape vers de nouveaux projets d’avenir

Après avoir fait confiance à Bicom pour le développement de son identité de marque, Grégoire Besson fait appel à l’agence pour concrétiser l’annonce de sa mutation organisationnelle à travers un document stratégique qui en constitue la première étape.

Rédaction de contenus | Accroche | Édition de supports de communication

Révéler enfin son potentiel de marque

Afin d’asseoir son rôle d’acteur dans le domaine de l’avant-vente et prouver sa légitimité à travers une image moderne et dynamique, Quotex fait appel à l’agence Bicom.

Audit | Logotype | Signature de marque | Site web | Supports de communication

Illustration & animation 3D photoréaliste et technique

Pour mettre en valeur vos produits et dispositifs complexes avec des visuels de qualité, pensez à la 3D !   Et la 3D, chez Bicom on sait y faire… Depuis plusieurs années nous mettons à la disposition de nos client notre maîtrise de l’imagerie 3D. Les possibilités offertes par la 3D La 3D, une technologie multi-usages, […]

Communication d’entreprise : Aquameo travaille son image et ses outils digitaux

Identité d’entreprise et site internet pour AQUAMEO Après une étude fine de l’activité de l’entreprise AQUAMEO, Bicom a d’abord travaillé sur la création de l’identité de marque, développant dans un premier temps les éléments qui composent une nouvelle charte graphique pour l’entreprise spécialiste, fabricant et installateur d’équipements de pré-traitement des eaux usées. Des documents d’édition, […]

Un espace Corporate au salon de la franchise pour TGS France

TGS France expose sur le salon de la franchise à Paris, porte de Versailles… et nous sommes fiers d’avoir participé à la création de leur stand. TGS France, anciennement Adventi Franchise, accorde une nouvelle fois sa confiance à Bicom dans le cadre de sa présence corporate sur le salon Franchise expo. Ce rendez-vous s’est tenu […]

Nouvelle gamme, nouvelle image de marque

À nouvelle gamme de produit, nouvelle image de marque ! Spécialiste mondial du travail du sol pouvant équiper tous les types de tracteurs quelles que soient leur puissance et la structure agricole dans laquelle ils évoluent, Grégoire Besson innove et propose une nouvelle gamme de produit. Nouvelle gamme de charrues issue des bureaux d’études de la marque […]

Mercurial : nouvelle image de marque

MERCURIAL : nouvelle identité de marque Identité de marque d’entreprise : le logo comme réel pouvoir d’influence “Premier ambassadeur de votre entreprise, le logo est plus qu’un simple visuel : il véhicule vos valeurs et vous projette dans l’avenir” Pour Mercurial, l’idée générale était de proposer une évolution du logo initial et non une rupture totale. […]

CeMétal, un site unique pour des créations uniques

Un site one page pour CeMétal, créateur d’objets métalliques d’exception, spécialisés en aménagement et décoration. Bicom a créé une nouvelle vitrine pour les créateurs d’exception de l’entreprise CeMétal, qui nous a confié la réalisation de son site internet. N’ayant pas un usage immodéré du digital, CeMétal souhaitait avant tout bénéficier d’une vitrine numérique qui soit en […]

Lab Clisson, les spécialistes de la prothèse dentaire

Création d’un site pour des techniciens spécialisés en prothèse dentaire. Un design sobre et une ergonomie claire pour présenter le laboratoire, l’équipe et les prestations destinées aux professionnels de la santé bucco-dentaire.  

MERCURIAL, un site d’experts

Responsive design et modernisation Nous avons conçu le site pour accompagner le rajeunissement de l’image de marque de la société MERCURIAL, experts en achats industriels. L’arborescence efficace permet une présentation claire des offres de services MERCURIAL, accompagné d’un travail de référencement pour optimiser la visibilité du site sur les moteurs de recherche. Dans une logique […]

ARTEC, enfin un site pour le numéro 1 !

RENFORCER SON IMAGE DE MARQUE PAR UN NOUVEAU SITE WEB Après s’être penchés sur l’arborescence, nous avons réalisé le site orienté produit d’ARTEC, marque vendéenne et leader français sur le marché du pulvérisateur automoteur.  Clair et aéré, le site accompagne le changement de logo et le renforcement de l’image de marque de la société. Ce […]

Un site web moderne pour Dynamiques Foncières

Un outil en harmonie avec la nouvelle marque Afin de valoriser son expertise foncière, Dynamiques Foncières souhaitait créer une nouvelle marque spécifique et les outils qui la valoriseraient. Après avoir modernisé la marque (messages et identité visuelle) qui exprime maintenant clairement sa spécialité, nous avons travaillé la segmentation des offres, visible notamment sur le site […]

L’imagerie 3D au service de l’aménagement intérieur

DESIGN ET AMENAGEMENT En équipe, nous vous accompagnons dans votre projet de conception technique en mode pas à pas. Agence de Communication sur les secteurs de Clisson, Cholet, Nantes, La-Roche-sur-Yon, Bicom est spécialisée depuis 2010 en image de marque corporate et produit. 4 cours des marches de Bretagne – 44190 Clisson Packaging produit, réalisation de […]

LANCEMENT DE PRODUIT ET COMMUNICATION LUCAS G

Au programme sur le stand de LUCAS G : Lancement de produits, fort contenu technologique et innovation : nos constructeurs français se battent sur tous les terrains pour préparer l’avenir de l’agriculture. A l’occasion du SIMA 2017, Mondial des fournisseurs de l’Agriculture et de l’Elevage, LUCAS G lance son nouveau robot d’alimentation d’élevage et confie à Bicom […]

IMAGE ET SITE INTERNET POUR ARTEC PULVERISATION (SIMA 2017)

Née en 2004 à Corpe en Vendée, l’entreprise ARTEC Pulvérisation est le fruit d’une rencontre entre ingénierie spécialisée en pulvérisation et Jean-Pierre Chevalier, distributeur de matériel agricole. Après seulement 10 ans, le constructeur vendéen devient le leader des ventes d’automoteurs sur le marché français. Depuis 2015, nous travaillons l’image de la marque ARTEC et la […]

Le Domaine de la Fauconnie, l’expérience du luxe

Design, ergonomie, marketing… Plus qu’une simple vitrine, le site du Domaine de la Fauconnerie se devait d’être un véritable outil commercial au service de la réservation en ligne. Simplicité de navigation, photos abondantes, le site internet créé par Bicom offre également une information conséquente et surtout utile.  

Lancement d’un nouveau produit chez NEVES

19 Juillet 2016 • Depuis 2015, Bicom conseille et accompagne la société de rangements et dressings sur-mesure : NEVES, dans sa communication de marque et sa communication opérationnelle. Après avoir re-positionné l’entreprise, modernisé son image de marque et réalisé sa communication (charte graphique, catalogue, annonces-presse, communication web..), Bicom, conseille en communication à Clisson (44) travaille sur le lancement d’un […]

COMO – Refonte de l’identité de l’entreprise

Nous accompagnons la société COMO dans la définition de sa nouvelle identité graphique et nouvelle image de marque. Pour moderniser l’image de l’entreprise, nous avons repensé l’ensemble du branding commercial et marketing de la marque (logo, signature, charte graphique, iconographie..). Implantée à Ancenis (44), la COMO (Construction Monnier) fabrique et accompagne dans la construction de pièces uniques industrielles. Pour mettre en avant leurs […]

Eric Piton – Création de logo et charte graphique

Après avoir passé quelques années en compagnie de son ancien nom d’entreprise (ArchiVore), notre client ERIC PITON ARCHITECTURES souhaitait redéfinir son nom, son logo et son univers de marque. Bicom l’a accompagné a travers la refonte de son identité, de sa nouvelle charte graphique et la recherche de nouveaux outils de communication (book, carte de voeux, […]

Le Carré des Délices – Nouvelle identité et stratégie de communication

Notre travail pour la société Le Carré des Délices est le fruit de plusieurs mois d’analyses et réflexions autour de la marque, de sa représentation, de ses besoins et de ce qu’elle souhaite devenir.   Pour répondre aux aspirations des dirigeants du Carré des délices et à leurs objectifs de développement, nous avons travaillé autour de […]

Grégoire Besson – Pièces détachées d’origine : la qualité au cœur de la stratégie

Quand l’offre des marques distributrices sur le marché du remplacement des pièces d’usure se renforce, il est temps pour Grégoire Besson d’imposer sa marque sur les rayonnages et de réinvestir les linéaires de plus en plus disputés. En collaboration avec les équipes GB sur le terrain, nous avons mis en place un dispositif pour combler le manque […]

Menuiserie Méril – communication et charte graphique

Pour la menuiserie MERIL, Bicom a réalisé plusieurs documents de communication à partir du logotype de l’entreprise : papeterie, brochure, marquages de véhicules et différents goodies (marque-pages, étiquettes..). Expert du bois depuis 30 ans, la menuiserie Méril conseille et réalise des projets sur-mesure, réunissant une équipe de poseurs, d’agenceurs, de menuisiers qualifiés ainsi qu’un bureau d’étude. L’objectif de notre intervention : créer une cohérence […]

TPL Vision – Segmentation de l’offre produit

Pour TPL vision, Bicom intervient sur 2 points clés liés à la communication interne et externe de l’entreprise : la segmentation de l’offre produit et la hiérarchisation des outils de communications (organisation générale des documents d’éditions, organisation interne de la documentation, fiches produit…). Pour rappel, TPL Vision est concepteur en  solutions périphériques pour l’intégration de capteurs de vision […]

Idena – Accompagnement de communication

IDENA est une firm services, spécialisée en formulations et fabrication d’aliments pour les élevages. PME de la région Nantaise, IDENA est une société indépendante qui met en avant ses innovations, la mise en place de produits à base d’extraits de plantes et privilégie les relations humaines. IDENA a demandé conseil et accompagnement à Bicom afin […]

PCM – Positionnement de marque et identité graphique

Faisant partie des principaux fabricants mondiaux de pompes volumétriques et d’équipements sophistiqués de gestion des fluides, PCM nous a choisi pour définir son positionnement sur le marché international. Dans les faits : réflexion sur le positionnement actuel de l’entreprise, développement d’outils de communication : logotype, papeterie, brochure… Conception de campagne-presse sur les 3 BU de PCM : industry, […]

Sonamia – Refonte du logotype et réalisation d’une charte graphique

La société Sonamia a fait appel à Bicom pour lifter son logotype et créer une nouvelle charte adaptée leurs objectifs des années à venir. Spécialiste des éléments de liaison entre le véhicule et le sol, Sonamia est présent en France et à travers le monde, à la recherche de toujours plus d’innovations. Equipementier en roue complète […]

Nouvelle image de marque pour la société NEVES

23 Mars 2016 • C’est en 2015 que nous avons rencontré NEVES. Spécialiste des dressings, rangements et portes coulissantes sur-mesure, nous avons d’abord travaillé sur un catalogue de leurs produits. Très vite, nous avons compris que le changement ne devait pas se faire seulement sur leur catalogue mais qu’il fallait moderniser l’image de la marque qui n’avait pas bougé […]

Neves – Image de marque et accompagnement de communication

Créé par nos soins, le nouveau logo au design épuré symbolise l’entrée de NEVES dans une nouvelle ère et signe la transformation de l’entreprise. Fabricant français de dressings, rangements et portes coulissantes, NEVES souhaitait moderniser son image de marque et trouver une cohérence entre ses outils de communication. Nous nous sommes attachés à conserver les principaux codes historiques […]

Europe Technologies – Segmentation de l’offre

Europe Technologies apporte des solutions et services innovants aux industries aéronautique, composite, agroalimentaire, défense, énergie… La société souhaitait structurer sa communication et celle de ses filiales. Nous avons donc réfléchi à la segmentation de l’offre, puis réalisé une charte graphique et ses déclinaisons sur différents supports de communication. Enfin, nous avons travaillé sur la conception d’une […]

LC Packaging – Aménagement de stand professionnel

Pour le Salon du Packaging et de l’Emballage à Paris (2014), Bicom a réalisé le stand de l’entreprise LC packaging. Aux couleurs de la société, le stand se veut un espace convivial, ouvert et lumineux, mettant en avant les produits conçus par l’entreprise.

MANUT-LM – nouvelle signature et modernisation de l’image

Nous avons travaillé sur l’image globale de l’entreprise MANUT-LM en la modernisant et en définissant une nouvelle signature de l’entreprise. Nous avons réalisé le logotype ainsi que sa charte et signature graphique puis, nous avons clarifié et segmenté l’offre produit de l’entreprise par secteur d’activité (industrie/chimie, agro-alimentaire, BTP etc).

Caste – Nouvelle identité et stratégie de communication

Nous avons accompagné la société CASTE dans sa transformation, de la définition d’une nouvelle stratégie et architecture de marque à la création d’une nouvelle identité visuelle. Pour porter les offres de solutions et produits nombreuses et innovantes, nous avons repensé l’ensemble du branding commercial et marketing de la marque. Proche de son territoire, la société Caste […]

Bazar Avenue – Déploiement et suivi de communication

Nous accompagnons la société Bazar Avenue dans son déploiement de communication et sur l’adaptation de son image pour des supports print et multimédia (logo, charte graphique, charte services, retail, animation en points de vente, catalogue annuel, ventes privées, jeux concours…). Enseigne de distribution de produits de marques dans les domaines des arts de la table […]

Neosteo – Conception d’un stand professionnel

Du 12 au 16 novembre, le congrès SOFCOT a eu lieu au Palais des Congrès à Paris. A cette occasion, la société NEOSTEO qui crée des produits et des services d’ostéosynthèse participera à l’évenement avec Bicom. Nous avons imaginé pour Neosteo un dispositif léger et facilement transportable, réalisé en menuiserie traditionnelle (pupitre de présentation produit, […]

MK2J – Aménagement de stand

Pour le salon Equip Auto, édition novembre 2013 à Paris, nous avons conçu, réalisé et installé le stand de xx m2. MK2J Automobiles est une société de vente automobiles destinés aux professionnels. Notre objectif pour cet aménagement d’espace : créer un espace de discussion convivial et différencier MK2J de la concurrence en restant cohérent avec l’image […]

Lucas G. – Stratégie et développement de communication

Pour la société Lucas G., Bicom a travaillé sur la refonte du logotype et sa charte graphique. Nous avons réfléchi à un nouveau positionnement et nouveau discours de marque (signature internationale, définition d’un symbole fort et universel). Lucas G. est l’un des principaux fabricants européen de solutions de manutention et d’alimentation pour tous les types […]

RABE – Réalisation d’une charte et outils de communication

A l’occasion du rachat de la marque RABE par Grégoire Besson en 2012, la société nous a demandé de mettre en place une charte graphique qui reprenne les codes historiques et puisse s’adapter aux différents outils de communication actuels (administratif, plaquettes produits, plaquette corporate, stand, campagnes d’annonces presse…) et enfin, puisse fédérer en interne. SOUCHU RABE […]

EASY-LOCK by Aplix – Identité produit d’une marque

Pour la sortie du produit « EASY-LOCK » par la société Aplix, Bicom a réalisé le logotype du produit ainsi qu’une charte graphique déclinable sur différents supports de communication. S’en est suivi, la conception et réalisation d’un stand et espace de discussion avec vitrines sur les Salons professionnels INDEX à Dusseldorf et INTERPACK à Genève.  

MITIS – Image de marque et aménagement d’espace

Pour Mitis, Bicom intervient sur l’ensemble des points de contact de la marque avec son public, depuis la segmentation de l’offre par cibles (aéronautique, intermédiaires / intégrateurs, distributeurs) jusqu’aux livrables : boîte à outils à destination du service commercial (Papeterie, fiches techniques, Powerpoint de présentation…). Précurseur et leader dans les technologies de perçage vibratoire, MITIS est […]

HOSPI GRAND OUEST – Réalisation de logotypes pour un groupe et ses cliniques affiliées

HOSPI GRAND OUEST (HGO) est un opérateur mutualiste hospitalier présent dans le grand Ouest. Pour le lancement de la société, nous avons conçu l’image de l’entreprise : réalisation du logotype GROUPE et les déclinaisons des logotypes de chaque cliniqués associées, conception d’une charte graphique et nombreux documents d’éditions (brochures, plaquette corporate, annuaires, etc). Nous avons réfléchi […]

IRM – Aménagement d’espace extérieur

IRM, fabricant vendéen de mobil-home proche de ses clients, a comme objectif de promouvoir le lancement de deux nouveaux produits innovants (Mobilodge et Cap Deseo) lors de salons et de mettre en avant ses services. En plus du design des bornes d’accueil et du pôle services d’IRM, Bicom a conçu, organisé et aménagé deux types d’ambiances : la […]

Hosmium – Création d’une identité pour une nouvelle entreprise

Pour le lancement de la marque, nous avons conçu l’image de l’entreprise Hosmium (spécialiste dans la gestion des déchets, recyclage et compactage). Nous avons conçu son logotype, sa baseline et divers supports de communication (papeterie, édition, fiches produits, powerpoint…) ainsi que la conception de la communication web (site internet et extranet) et réalisation d’une mascotte 3D.

Grégoire Besson – Discours de marque et accompagnement de communication

Nous accompagnons et conseillons la société GREGOIRE-BESSON pour redéfinir sa charte graphique et son discours de marque en conservant le logo réalisé en 2010. La charte graphique doit s’adapter et être disponible pour les concessionnaires partenaires de la marque. Bicom a travaillé deux couleurs fortes – Le Noir et Rouge – et composé une charte […]

France 3 Bretagne – Aménagement d’espace et animations

Pour sa participation à la grande fête marine, les équipes de France 3 Bretagne ont investis les lieux pour être au coeur de leur public. En plus de l’accueil de la rédaction, le dispositif mis en place comprenait un espace VIP ainsi qu’une animation météo à destination du grand public… L’aménagement d’espace comprend 2 tentes […]

Exalux – Image de marque d’une start-up

La société Ledixis a fait appel à l’agence Bicom pour travailler sur l’image de marque d’Exalux – entreprise créatrice de systèmes luminaires (LED) modulables. Nous avons réalisé leur logotype, décliné une charte graphique (papeterie, documents prints et web) et conçu le design du site internet de l’entreprise

Eclisse – Conception de stand professionnel

Bicom a conçu et fabriqué le stand Eclisse, à l’occasion du salon Artibat à Rennes. Spécialiste de châssis pour portes coulissantes escamotables, la société participe au salon ARTIBAT avec un stand monochrome de 18m². Un stand noir, cerné d’un éclairage LED bleu qui permet de mettre en valeur les produits de la gamme Eclisse.

Douillard – Refonte d’identité et charte graphique

Composé de plusieurs sociétés d’ambulances et de taxis, le Groupe Douillard nous a demandé de retravailler leur image de marque. Nous avons réalisé le logotype du groupe et conçu sa charte graphique. En cohérence avec la charte, nous avons décliné des outils de communication tels que le powerpoint, papeterie, documents d’édition…

Soregor – Aménagement de stand

Pour le Salon Franchise Expo à Paris Porte de Versailles en 2015, nous avons réalisé un stand pour le Groupe Soregor (expertise comptable et juridique). Le challenge consistait à transformer un espace nu en un lieu convivial pour présenter les actions de la marque, interpeller le visiteur et recevoir le public dans un esprit typé bistrot. A […]

Nutri Concept – Image de marque et aménagement de stand

Développant sans cesse son activité Nutri-Concept (fabricant de compléments alimentaires à destination des éleveurs, vétérinaires et distributeurs de la région) souhaite faire évoluer son image qui n’avait pas bougé depuis plus de 10 ans. Nous avons donc travaillé sur la modernisation de l’image de la société afin de fédérer en interne et de présenter le sérieux des services […]

Near – Accompagnement de communication

Pour Near, Bicom met en place une stratégie globale qui intègre toutes les dimensions de la communication. NEAR est une entreprise de Recherche et le Développement qui conçoit depuis 10 ans des additifs nutriotionnels pour les animaux d’élevage. Nous avons travaillé sur une nouvelle image pour sa communication : logotype, signature et déclinaisons de l’image sur […]

Le Gouessant – Aménagement d’espace

Spécialiste de la nutrition animale, Le Gouessant nous a contacté pour conceptualiser et réaliser son stand pour l’édition 2013 du SPACE à Rennes. Nous avons modélisé un stand en 3D, suivi de la conception, la construction et de l’installation du stand de 160 m2. Enfin, nous gérons aussi la partie administrative et technique du montage démontage de […]

CHARTE GRAPHIQUE “ÉVÉNEMENTIEL”

Pour garder une cohérence entre l’image corporate du Groupe Soregor et ses différents aménagements d’espace (inauguration, salons spécialisés…), nous les avons accompagnés pour constituer les bases de la charte Inauguration . Cette charte réunit les principes fondamentaux de l’identité visuelle ainsi que son application sur les événements et les inaugurations des nouvelles agences sur le […]

LANCEMENT PRODUIT : LA R6

Spécialiste mondial du travail du sol, Grégoire Besson innove et propose la R6 : nouvelle charrue pour des clients toujours plus exigeants. Nous avons réalisé un logotype pour la R6, premier produit d’une nouvelle gamme. S’en est suivi, la conception d’une campagne presse nationale sur supports spécialisés, ainsi que la sortie d’un site internet dédié […]

RE-LIFTING de logotype

Équipementier spécialiste des éléments de liaison entre le véhicule et le sol (pneus, roues complètes…), Sonamia souhaitait redéfinir son positionnement en France et moderniser son image de marque. Nous avons défini une nouvelle identité et image de la société : conception d’un nouveau logotype et sa baseline, développement de la communication sur différents supports de […]

NOUVELLE IMAGE CORPORATE POUR LES 20 ANS D’IDENA

Spécialisée en formulations et fabrication d’aliments pour les élevages, IDENA est une rme service reconnue depuis 20 ans. Pour fêter ses 20 ans, IDENA souhaitait réaliser une campagne presse corporate, se différenciant grace à un ton décalé et ciblé par espèces : “Le R.O.I, 20 ans d’expertise, ça se fête”. Nous avons créé un logo […]

Nous contacter

Nous vous contacterons dès que possible.

Non lisible ? Changer le texte. captcha txt