Qu’est-ce qu’une Agence de Communication Globale ?
14 Mars 2016 âą Tout savoir Ă propos d’une agence de communication globale…
Que signifie âcommunication globaleâ ?
La communication globale regroupe tous les signes visuels et textuels émis par une entreprise afin de favoriser son développement.
Qu’est-ce-qu’une agence de communication globale ?
AprĂšs une analyse approfondie de l’entreprise (historique, concurrence…), l’agence de communication globale a pour objectif d’accompagner les entreprises dans la conception, la mise en place et le dĂ©veloppement d’outils de communication cohĂ©rents (logo, papeterie, documents internes, site internet, stands d’exposition etc).
Pourquoi une agence de communication globale plutĂŽt qu’une agence de communication ou d’un graphiste ?
S’il existe un grand nombre d’agences de communication, beaucoup sont spĂ©cialisĂ©es dans des domaines particuliers : le web, l’Ă©dition, la publicitĂ©… La diffĂ©rence principale est qu’une agence de communication globale prendra en charge l’intĂ©gralitĂ© des domaines de communication et rĂ©soudra votre problĂšme Ă la source alors qu’une agence spĂ©cialisĂ©e ne s’occupera que d’une partie de votre communication sans une cohĂ©rence complĂšte de la marque. Elle peut Ćuvrer dans tous les domaines de la communication : mĂ©dias traditionnels (affichage, presse, radio..), mĂ©dias digitaux (site internet, rĂ©seaux..) et hors-mĂ©dias (salons professionnels, jeux concours…)
Grace Ă cette prise en charge globale :
- vous gagnerez du temps (de la conception Ă l’impression, vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur)
- vous gagnerez de l’argent (grĂące Ă un planning stratĂ©gique et un budget maĂźtrisĂ© pour chaque action)
- vous gagnerez en efficacitĂ© (une communication cohĂ©rente avec l’histoire de l’entreprise, ses valeurs et ses objectifs)