Portrait du mois : Faites connaissance avec Coline, chef de projet chez Bicom !

En 2019, nous avons décidé de vous présenter l’ensemble des membres de l’équipe Bicom plus en détail. Au fil de l’année vous les rencontrerez un par un dans des interviews inédites. 

Ce mois-ci découvrez Coline, notre nouvelle recrue. Elle nous a rejoint en août dernier !

 

Explique-nous ton parcours. profil du mois bicom

 

Coline : J’ai obtenu mon BAC ES et j’ai directement démarré un parcours professionnalisant. J’ai commencé un BTS Communication à Rennes où j’ai eu plusieurs expériences (événementiel, associatif, agence de communication et de fabrication).

J’ai ensuite passé un diplôme d’université basé sur des modules professionnalisants, où j’ai réalisé un stage dans une agence de fabrication. Ça m’a permis de découvrir la gestion de projet print.

Enfin, j’ai intégré un master à Audencia SciencesCom, spécialisé en communication de marque. J’ai pu faire deux stages à cette occasion, tous deux dans des agences nantaises. J’y ai découvert l’éco-système et le fonctionnement de l’agence pour enfin mieux me retrouver chez Bicom.

Ces dernières années, j’ai travaillé sur beaucoup d’appels d’offre, majoritairement pour des clients B2B, ça m’a bien habituée à ce public et à ses problématiques.

 

Actuellement quel poste occupes-tu chez Bicom et en quoi est-ce que cela consiste exactement ?

Coline : Actuellement je suis chef de projet. Avec Anthony on reçoit les demandes sur des questions de communication, que ce soit sur de la stratégie de marque ou directement pour de la réalisation de supports. A partir de là, j’accompagne le client de A à Z.

Je vais m’occuper de toute la recherche sur son marché et sur les codes du secteur. Suite à ça je vais briefer le pôle créa concernant les attentes du clients. Puis, à partir de la stratégie d’identité de marque, je vais m’occuper des relations avec les fournisseurs, les imprimeurs, le développeur web, et faire de la rédaction.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus et qui te motive le plus dans ton métier ?

Coline : Ce que j’aime le plus, c’est la réponse à des objectifs pour une stratégie, et non pas seulement par la production de supports au coup par coup, selon un besoin immédiat. Simplement, j’aime comprendre ce dont la cible de l’entreprise a besoin, afin d’établir une tactique sur le long terme, et donc une vraie relation de partenariat avec nos clients.

J’adore aussi voir la concrétisation de cette stratégie dans les créations graphiques, par exemple le passage d’un nouveau nom à un logo.

 

Bicom pour toi c’est quoi ?

C’est l’agence que j’aurais aimé créer si j’avais dû en créer une. C’est tout ce que j’aime, c’est de la stratégie, des clients qui ont des réels besoins, pas de jargon, parler directement à des gens qui n’ont pas de temps à perdre.

 

Print ou digital ?

Aaaaah printgital ! Print pour le toucher et digital pour l’ancrage dans le monde, dans la société.

 

Bureau rangé ou cirque organisé ?

Ah bureau rangé, j’adore quand c’est organisé !

 

Pain au chocolat ou croissant ?

Croissant, la fierté de la France

 

Merci Coline pour cet entretien !

Nous contacter

Nous vous contacterons dès que possible.

Non lisible ? Changer le texte. captcha txt
marque employeur Bicom