agence-communication-globale

Agence de communication globale : définition et objectifs – Bicom

14 Mars 2016 • Tout savoir à propos d’une agence de communication globale…

Que signifie “communication globale” ?

La communication globale regroupe tous les signes visuels et textuels émis par une entreprise afin de favoriser son développement.

Qu’est-ce-qu’une agence de communication globale ?

Après une analyse approfondie de l’entreprise (historique, concurrence…), l’agence de communication globale a pour objectif d’accompagner les entreprises dans la conception, la mise en place et le développement d’outils de communication cohérents (logo, papeterie, documents internes, site internet, stands d’exposition etc).

Pourquoi une agence de communication globale plutôt qu’une agence de communication ou d’un graphiste ?

S’il existe un grand nombre d’agences de communication, beaucoup sont spécialisées dans des domaines particuliers : le web, l’édition, la publicité… La différence principale est qu’une agence de communication globale prendra en charge l’intégralité des domaines de communication et résoudra votre problème à la source alors qu’une agence spécialisée ne s’occupera que d’une partie de votre communication sans une cohérence complète de la marque. Elle peut oeuvrer dans tous les domaines de la communication : médias traditionnels (affichage, presse, radio..), médias digitaux (site internet, réseaux..) et hors-médias (salons professionnels, jeux concours…)

Grace à cette prise en charge globale :

  • vous gagnerez du temps (de la conception à l’impression, vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur)
  • vous gagnerez de l’argent (grâce à un planning stratégique et un budget maîtrisé pour chaque action)
  • vous gagnerez en efficacité (une communication cohérente avec l’histoire de l’entreprise, ses valeurs et ses objectifs)

Ne perdez plus votre temps et votre argent, faites appel à une agence de communication globale 😉