identite-marque-visuel

UNE NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE POUR LE CARRÉ DES DÉLICES

Le Carré des Délices – Une identité de marque pour un traiteur nantais

Une nouvelle identité de marque pour Le Carré des Délices 

Logotype | Charte graphique et éditoriale | Supports de communication 

Le Carré des Délices a fait appel à notre agence afin de donner une image plus raffinée à son entreprise et adaptée à ses prestations uniques. Notre équipe créative a donc travaillé sur la nouvelle identité de marque du Carré des Délices et sur la conception graphique d’éléments visuels pour renforcer et souligner cette nouvelle identité.

logo animé du Carré des Déilces
composition culinaire du Carré des Délices

Le Carré des Délices : une gastronomie raffinée

Le Carré des Délices est un traiteur nantais, spécialisé dans la gastronomie créative pour tous types de réceptions dans le Grand-Ouest. Notre client possède un savoir-faire dans les moments d’exception.

 

 

 

Une réflexion sur l’identité de marque de notre client

Le Carré des Délices a fait appel à notre équipe créative afin de travailler sur son identité de marque et sur sa charte graphique. L’objectif premier de ce changement d’identité est de mettre en avant l’élégance et le raffinement de la marque notamment par la création d’un logo. Cette nouvelle identité de marque doit souligner le caractère d’exception des prestations proposées par Le Carré des Délices.

bandeau photo du LCDD

Notre travail sur la création du logo pour Le Carré des Délices

Notre travail sur la nouvelle identité de marque pour la société Le Carré des Délices est le fruit d’analyses et réflexions autour de la marque, de sa représentation, de ses besoins et de ce qu’elle souhaite devenir et de son positionnement.

L’analyse des besoins de notre client pour la réalisation graphique 

Pour répondre aux aspirations des dirigeants du Carré des Délices et à leurs objectifs de développement, nous avons travaillé autour des codes graphiques : charte graphique et création de logo, très peu usités dans leur métiers pour être le plus fidèle à leur profession, leur savoir-faire et leurs expertises dans le domaine de la gastronomie.

En effet, dans le but de se démarquer d’une concurrence qui tend de plus en plus à soigner son image de marque, l’importance de se démarquer grâce à des éléments d’identité visuelle devient capitale.

 

 

Notre réalisation du nouveau logo pour le Carré des Délices 

Notre équipe créative s’est donc lancée dans la réflexion graphique pour réaliser un logotype et une charte graphique pour le Carré des Délices. 

Codes couleurs, choix typographiques, évocation du mouvement, de légèreté, d’élégance… Bicom apporte une touche de raffinement et de séduction qui colle parfaitement aux prestations du Carré des Délices.

logo Le Carre des Delices

Nos graphistes ont choisi une typographie simple et fine sans empattement pour mettre en avant l’élégance et la simplicité de la marque. 

Concernant le choix des couleurs, le doré et le noir sont ressortis après l’analyse de l’image de marque. Ces couleurs symbolisent la finesse et le caractère raffiné du Carré des Délices.

Des détails de bulles de champagnes ont été ajoutés pour renforcer cette idée d’élégance et de raffinement.

Finalement, notre directeur artistique a proposé un logo intemporel, en adéquation avec les valeurs de la marque et qui souligne en finesse cette nouvelle identité de marque imaginée par notre équipe de créatifs.

branding LCDD

Une identité de marque approfondie pour représenter les valeurs de notre client 

L’accroche : essentielle pour renforcer cette nouvelle identité 

Pour approfondir l’identité de marque du Carré des Délices, notre équipe a été challengée sur la proposition d’une accroche. Après un atelier de brainstorming riche en propositions, nos chefs de projet ont retenu l’accroche suivante : Fabrique à sensation gustative.

Cette accroche fait référence au cœur du métier du Carré des Délices en mettant en avant la qualité des prestations et l’expérience unique proposées. Cette accroche accompagne l’univers de marque de notre client en proposant un univers évocateur du soin, du goût, de la surprise…

annonce presse LCDD

Une baseline évocatrice de la nouvelle stratégie de marque 

Pour mettre en lumière le nouveau positionnement de communication du client, nos chefs de projet ont réfléchi sur la mise en phrase du nouveau positionnement de la marque pour rester en adéquation avec son identité. 

“Révélateur de votre identité culinaire” a été retenu comme nouvelle baseline. Séduisante et précise, cette baseline reflète le monde de sensations et de surprises promis par Le Carré des Délices.

 

 

Qui sommes-nous ?

Bicom est une agence spécialisée dans la création d’identité de marque. Nos chefs de projet travaillent en collaboration avec vous, afin de vous proposer les meilleurs choix pour votre communication. 

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos besoins.