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interne & marque
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UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION INTERNE, PENSÉE ET OPTIMISÉE, FAVORISE LA CRÉATION D’UN LIEN DE CONFIANCE ET DE TRANSPARENCE ENTRE LES DIRIGEANTS ET LES COLLABORATEURS D’UNE ENTREPRISE.
UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION INTERNE, PENSÉE ET OPTIMISÉE, FAVORISE LA CRÉATION D’UN LIEN DE CONFIANCE ET DE TRANSPARENCE ENTRE LES DIRIGEANTS ET LES COLLABORATEURS D’UNE ENTREPRISE.
À l’agence, nous abordons la communication interne dans sa globalité. Nous gérons la co-construction des éléments de langage de la marque employeur (définition des éléments de valeur fédératrice dans l’entreprise), jusqu’à la définition de la stratégie de moyens (création de journal interne, lettre de liaison, messages sur les réseaux sociaux, campagne de recrutement…).
Vous êtes chef d’entreprise et vous avez des difficultés pour recruter ou fidéliser des salariés ? Vous faites de la croissance externe et vous devez trouver les bons outils de communication interne pour fédérer vos équipes ? Vous devez concevoir un journal interne ou un rapport d’activité ? Vous devez trouver les bons messages et votre marque employeur pour recruter vos futurs talents ?
À l’agence nous abordons les problématiques de com’ interne d’une manière très opérationnelle en collaboration avec le ou la responsable de la communication interne (service communication/service RH/Direction générale).
La marque employeur, nouvel eldorado des entreprises industrielles, des services, des nouvelles technologies...
Des collaborateurs épanouis et engagés, ce sont des salariés qui diffusent vos valeurs, vos messages et améliorent l’image globale de votre entreprise, qu’elle soit du secteur industriel, du secteur de la santé, du secteur agricole…
À l’agence, nous sommes des adeptes de méthodologies de travail. Lors d’ateliers de réflexion avec notre interlocuteur, nous établissons des questionnaires qui permettent de faire ressortir les perceptions de la marque en tant qu’employeur et de définir les valeurs centrales qui unissent les salariés au projet de l’entreprise. De ces valeurs, nous établissons ensemble les messages forts et les images qui séduiront vos différents publics (vos salariés, futurs talents, partenaires, fournisseurs et même clients).
Nous sommes également amenés à collaborer avec des structures spécialisées dans l’accompagnement en ressources humaines (Conseil, coaching et formation H3o-rh).

Chez Bicom, nous utilisons des méthodologies de travail adaptées pour vous accompagner dans vos projets de marque employeur ou de communication interne :
1/ Compréhension de vos objectifs et de vos attentes en matière de communication interne (fidéliser et fédérer vos salariés, recruter de nouveaux talents, apporter une image séduisante de votre entreprise, …)
2/ Analyse de vos actions de communication interne en termes d’outils de communication (rédaction d’un Journal interne, création de rapports d’activités, gestion des réseaux sociaux,..) et de messages et valeurs que vous défendez.
3/ Définition d’un axe de communication interne qui détermine la colonne vertébrale de votre communication interne auprès de vos salariés et/ou futurs talents.
4/ Accompagnement dans la construction de la stratégie de communication interne (messages internes, planification des actions, création et rédaction des pages sur les réseaux sociaux…).
5/ Mise en place des actions de recrutement ou de fidélisation de vos salariés : création de comptes de réseaux sociaux/publication d’articles, travail du référencement naturel de votre site internet, réalisation des interviews des salariés, création de vidéos de vos salariés…
6/ Accompagnement dans le suivi de vos actions de communication tout au long de l’année.
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Communication interne et marque employeur : les deux outils stratégiques indispensables pour recruter et fidéliser vos collaborateurs en Pays de la Loire.
Nos clients sont essentiellement des PME / ETI ou Groupes internationaux qui évoluent dans les activités techniques de l’industrie, du médicale, de l’agricole, et des services. Ces entreprises sont amenées à fidéliser et/ou recruter de nouveaux talents en France et à l’étranger. Pour répondre à ces objectifs, travailler son image d’entreprise facilitera l’intégration du nouveau collaborateur et permettra de recruter des profils à forts potentiels.
Un accompagnement dans la communication interne avec des entreprises proches de nos bureaux de Clisson
Les entreprises que nous accompagnons dans leurs projets de communication interne ou de marque employeur sont pour la plupart des entreprises industrielles situées dans le vignoble nantais (au sud de Nantes) mais également dans l’agglomération de Nantes, autour de Cholet, proche de La-Roche-sur-Yon ou dans les Deux-Sèvres…

Une agence de communication globale avec un fort rapport à l’humain
Chez Bicom, notre équipe est pluridisciplinaire. Nous privilégions une approche pragmatique et opérationnelle de la communication d’entreprise. Depuis 10 ans, nous conseillons les chefs d’entreprises dans leur approche de la communication.
Quelles sont les autres expertises de l’agence de Clisson en termes de communication ?
Dans le cadre de notre accompagnement en communication pour les entreprises, nous adaptons les contenus aux supports de communication : réalisation et rédaction de sites internet, conception et modélisation 3D, animations en motion design, rédaction de contenus pour vos réseaux sociaux, enquêtes auprès de vos salariés…