Une nouvelle communication BTOB pour les experts de l’injection

 

Communication | Formation | Web | Naming | Charte graphique

AMGP, Saiplast et Sairubber sont trois sociétés aux activités étroitement liées dans le domaine de l’injection industrielle. En 2019 elles font appel à l’agence Bicom pour booster leurs identités respectives et créer des outils de communication communs, et se retrouvent aujourd’hui avec un partenariat concrétisé sous la forme d’une nouvelle marque fédératrice.

Une nouvelle communication BTOB pour les experts de l’injection

 

Communication | Formation | Web | Naming | Charte graphique

AMGP, Saiplast et Sairubber sont trois sociétés aux activités étroitement liées dans le domaine de l’injection industrielle. En 2019 elles font appel à l’agence Bicom pour booster leurs identités respectives et créer des outils de communication communs, et se retrouvent aujourd’hui avec un partenariat concrétisé sous la forme d’une nouvelle marque fédératrice.

Création de nouvelles chartes graphiques

À l’activité de mouliste et d’usinage d’AMGP se sont ajoutées au fil des années des expertises complémentaires au travers les entreprises Saiplast (injection plastique) et Sairubber (injection caoutchouc), partageant un même site industriel (situé près de Ancenis).

Chaque entreprise communiquait jusqu’à lors en son nom propre, avec une identité et des outils vieillissants. La première partie de la demande était donc de travailler l’identité graphique de chacune, à l’aide d’un relifting des outils de communication existants. Dans un second temps ont été déclinés les moyens de communication propres à chacune : un nouveau site internet (construction des arborescences des sites internet, rédaction et référencement naturel…), des masques de powerpoint, une nouvelle base de charte graphique…

 

 

 

 

 

Création d’une marque & offre complémentaire

Plus qu’un relifting de marques entreprises, les dirigeants ont fait appel à l’agence d’identité de marque pour créer une harmonie et une complémentarité entre elles. Des outils communs à toutes ont donc été réalisés par nos directeurs artistiques. Plus neutres dans les codes utilisés mais reprenant tout de même les couleurs de chacune, ils permettent de valoriser l’offre complémentaire des trois entités sans donner plus de crédit à l’une ou l’autre, tout en légitimant les activités en laissant voir leurs noms.

Création de nouvelles chartes graphiques

À l’activité de mouliste et d’usinage d’AMGP se sont ajoutées au fil des années des expertises complémentaires au travers les entreprises Saiplast (injection plastique) et Sairubber (injection caoutchouc), partageant un même site industriel (situé près de Ancenis).

Chaque entreprise communiquait jusqu’à lors en son nom propre, avec une identité et des outils vieillissants. La première partie de la demande était donc de travailler l’identité graphique de chacune, à l’aide d’un relifting des outils de communication existants. Dans un second temps ont été déclinés les moyens de communication propres à chacune : un nouveau site internet (construction des arborescences des sites internet, rédaction et référencement naturel…), des masques de powerpoint, une nouvelle base de charte graphique…

 

 

 

 

 

Création d’une marque & offre complémentaire

Plus qu’un relifting de marques entreprises, les dirigeants ont fait appel à l’agence d’identité de marque pour créer une harmonie et une complémentarité entre elles. Des outils communs à toutes ont donc été réalisés par nos directeurs artistiques. Plus neutres dans les codes utilisés mais reprenant tout de même les couleurs de chacune, ils permettent de valoriser l’offre complémentaire des trois entités sans donner plus de crédit à l’une ou l’autre, tout en légitimant les activités en laissant voir leurs noms.

La création d’un site internet qui fédère les 3 marques

En plus d’outils communs, nous avons proposé à ces trois entreprises industrielles de se présenter comme un acteur de référence dans le domaine de l’injection en créant un site web commun, Solutions-injections.fr, qui donne un nom à ce partenariat et leur sert de trait d’union public. Ce nom de marque, trouvé par Bicom, est simple et annonce rapidement et efficacement l’activité de ses acteurs. Pensé pour le long terme, “Solutions-injections.com” pourra même être utilisé dans le futur comme marque de groupe, selon l’orientation que prendront les dirigeants.

 

 

 

Déroulement de la collaboration

Concrètement, l’agence a préparé pour les trois entités des outils pratiques (papeterie, masques de powerpoint, signatures de mail, photothèque de produits…) et leur permettant une présence maximale auprès de leurs prospects, clients et partenaires, notamment un masque de newsletter et quatre sites web. 

Nous avons mis toutes les chances du côté de nos clients en intégrant une stratégie de référencement naturel dès la préparation des contenus, entièrement rédigés par nos soins

Puis, pour permettre aux responsables de la communication de profiter du potentiel de chaque outil et d’en maîtriser de nouveaux, nous leur avons dispensé une formation d’une journée comprenant des notions de référencement et simplifiant la gestion des sites web, des réseaux sociaux et même des relations presse. 

La création d’un site internet qui fédère les 3 marques

En plus d’outils communs, nous avons proposé à ces trois entreprises industrielles de se présenter comme un acteur de référence dans le domaine de l’injection en créant un site web commun, Solutions-injections.fr, qui donne un nom à ce partenariat et leur sert de trait d’union public. Ce nom de marque, trouvé par Bicom, est simple et annonce rapidement et efficacement l’activité de ses acteurs. Pensé pour le long terme, “Solutions-injections.com” pourra même être utilisé dans le futur comme marque de groupe, selon l’orientation que prendront les dirigeants.

 

 

 

Déroulement de la collaboration

Concrètement, l’agence a préparé pour les trois entités des outils pratiques (papeterie, masques de Powerpoint, signatures de mail, photothèque de produits…) et leur permettant une présence maximale auprès de leurs prospects, clients et partenaires, notamment un masque de newsletter et quatre sites web. 

Nous avons mis toutes les chances du côté de nos clients en intégrant une stratégie de référencement naturel dès la préparation des contenus, entièrement rédigés par nos soins

Puis, pour permettre aux responsables de la communication de profiter du potentiel de chaque outil et d’en maîtriser de nouveaux, nous leur avons dispensé une formation d’une journée comprenant des notions de référencement et simplifiant la gestion des sites web, des réseaux sociaux et même des relations presse. 

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