WE LOVE SPIRIT – Événement dédié aux spiritueux

 

UNE IDENTITÉ DE MARQUE CRÉÉE POUR WE LOVE SPIRIT

Naming et signature de marque | Logotype | Charte graphique et éditoriale | Supports de communication | Campagnes médias | Événementiel

La Cabane à Mousse a sollicité notre équipe afin de concevoir une identité de marque pour un événement de dégustation unique principalement centré sur les spiritueux. Afin de proposer une identité de marque cohérente, notre équipe a travaillé sur le nom de marque et sur la charte graphique associée de l’événement.

animation du logo WeLoveSpirit

We love Spirit : un événement dédié aux amateurs de spiritueux

Dédié aux spiritueux en provenance du monde entier, We love Spirit est un événement qui s’adresse aux amateurs régionaux. Le but est de mettre en avant la riche gamme de spiritueux. We love Spirit invite les dégustateurs à venir partager un moment unique durant l’événement.

logo WeLoveSpirit

Un nom de marque évocateur pour construire l’identité de marque

Après l’expression des besoins de notre client, nous avons énoncé nos idées lors d’une réunion de recherche pour trouver le nom de marque le plus représentatif pour l’événement. 

Le choix s’est alors porté vers “We love Spirit”. Ce nom de marque est un nom fédérateur qui englobe l’ensemble des amateurs de spiritueux grâce à l’emploi du pronom “We” en anglais. Il met en avant une notion de groupe et de communauté recherché par notre client. Le nom de marque comporte une dimension moderne et jeune avec l’utilisation de l’anglais. “We love” évoque le côté festif de l’événement.

We love spirit est donc le nom de marque choisi par notre client. Notre équipe doit maintenant développer le reste de l’identité de marque avec la construction d’une charte graphique et d’un logo.

affiche de WeLoveSpirit

Une charte graphique qui souligne l’identité de la marque

Afin d’illustrer l’identité de marque, notre équipe de designers doit concevoir une charte graphique à l’image de l’événement. Cette charte graphique sera déclinée sur l’ensemble des supports de communication.

 

 

Une charte graphique aux couleurs de We love Spirit 

Pour représenter au mieux cet événement, nous avons créé une charte graphique à l’image de la marque. 

Notre directeur artistique a choisi un bleu marine pour mettre en valeur le côté élégant de l’événement. Des silhouettes de bouteilles de différentes formes ont été appliquées à la charte graphique pour souligner les nombreuses variétés de spiritueux présents pour la dégustation lors de l’événement. Ce côté de variétés est renforcé par la présence de gouttes de différentes couleurs qui peuvent alors s’apparenter à différents alcools. 

Un logo en accord avec la charte graphique et l’identité de marque 

Pour illustrer l’identité de la marque, nous avons créé un logo cohérent avec la charte graphique précédemment établie. 

Le nom de marque est mis au cœur du logo. Chaque élément de “We love Spirit” a été superposé afin de donner du volume. Une typographie simple a été choisie pour mettre en valeur le nom de la marque. Le bleu marine est utilisé et le chiffre 1 est visible en arrière-plan du nom. Il symbolise la première édition de l’événement, ainsi le logo pour être déclinable en fonction des différentes éditions.

 

 

Une baseline pour soutenir l’identité de marque 

Pour informer sur le contenu de l’événement, une baseline accompagne avec justesse le logo. “Le rendez-vous des amateurs de spiritueux” est ajouté sous le logo pour plus de précisions. Ainsi, la cible se sent invitée grâce à la notion de rendez-vous. Cette baseline illustre l’identité de marque de manière simple et compréhensible.

Communiqué de presse WeLoveSpirit

Résultat : Un ensemble de communication cohérent pour l’identité de marque 

Finalement, nous avons relevé le défi de créer une identité de marque pour l’événement organisé par la Cabane à Mousse. Nous avons su donner un esprit de cohésion à cet événement. Illustré grâce à une charte graphique dynamique et évocatrice des spiritueux, We love Spirit voit ses affiches exposées dans les rues du vignoble nantais. 

 

L’ÉVÉNEMENT EST PRÊT À VOUS ACCUEILLIR !

flyer WeLoveSpirit

 

 

L’agence Bicom : qui sommes-nous ? 

Située au cœur du vignoble nantais, à Clisson, l’agence de communication Bicom est spécialisée dans la conception d’identité de marque, de création de nom de marque, de charte graphique, de supports de communication… Nous travaillons en collaboration avec nos clients pour vous proposer des solutions qui vous ressemblent. 

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’informations ! Nous serons ravis d’échanger avec vous !

Nous contacter

Nous vous contacterons dès que possible.

image d'accueil DefontaineVisuel d'accueil de l'article Sonamia