21 Juillet 2016 • Depuis plusieurs années, l’infographie prend une place de plus en plus importante dans la communication d’entreprise. Mais avant de développer cela, faisons un point sur ce qu’est une infographie.

L’infographie désigne tous les graphismes produits par des outils informatiques alors qu’historiquement, elle désigne des graphismes d’informations bien spécifiques. Nous nous intéresserons au deuxième point : sa définition historique.

infographie pour Lucas G

Réalisation d’une infographie pour Lucas G.

Qu’est-ce-qu’une infographie exactement ?

Il s’agit d’un rassemblement d’informations, mis en avant grâce à des visuels modernes et une hiérarchisation des informations. Elle permet de clarifier des sujets parfois complexes ou des statistiques indigestes grâce à une mise en scène ludique. Fini les vieux camemberts powerpoint et graphismes vieillissant, place à la modernisation !

Pourquoi en utiliser ?

  • Parce que la lecture est simplifiée. Les statistiques sont hiérarchisées et vont à l’essentiel. Il n’y a pas de place pour du texte trop alambiqué, l’infographie permet d’enregistrer facilement les informations utiles. Une aide à la lecture qui vient à bout des lecteurs les plus récalcitrants.
  • Parce qu’un visuel parle plus efficacement qu’un texte. En effet, une étude de Paul Martin Lester démontre que nous nous souvenons à 80% de ce que nous voyons et à 20% de ce que nous lisons.
  • Parce qu’elle fait partie de la communication numérique actuelle. Elle se partage facilement sur les réseaux sociaux et peut rapidement devenir virale. Visibles sur la majorité des tablettes et mobiles, elle fait partie intégrante de la communication digitale des entreprises et associations.
  • Parce qu’elle dynamise vos réunions. L’infographie permet de se montrer novateur et attractif. Elle dynamise vos présentations et rajeunit votre communication.
  • Parce qu’elle influence et persuade. Il n’y a rien de plus efficace que d’énoncer des faits et chiffres. L’infographie donne un sentiment de transparence, et permet à l’entreprise de communiquer de manière impactante.
infographie pour Le Carré des Délices

Réalisation pour le portfolio du Carré des Délices

Chez Bicom, nous pensons qu’une infographie est un puissant outil de communication. Idéale pour les entreprises, vous pouvez communiquer autour de vos nouveaux services ou produits, parler de l’ancienneté de votre société, ou encore, elle peut servir de mode d’emploi pour l’utilisation d’outils ou machines complexes. Alors, n’attendez plus, faites appel à nos services !

Nous contacter

Nous vous contacterons dès que possible.

Non lisible ? Changer le texte. captcha txt
savoir-faire industrielmockup Google