19 Juillet 2016 • Depuis 2015, Bicom conseille et accompagne la société de rangements et dressings sur-mesure : NEVES, dans sa communication de marque et sa communication opérationnelle. Après avoir re-positionné l’entreprise, modernisé son image de marque et réalisé sa communication (charte graphique, catalogue, annonces-presse, communication web..), Bicom, conseille en communication à Clisson (44) travaille sur le lancement d’un nouveau produit NEVES : l’Elancée 30, une verrière d’atelier particulièrement fine et élégante.

Image 3D du nouveau produit NEVES
Pour communiquer autour de cet événement, Bicom a, en premier lieu, réalisé un logo pour le produit et, travaillé différents outils de communication de promotion des ventes : un dépliant 4 pages produit destiné aux revendeurs, un poster, une affiche sponsoring 4×3 et une boîte à outils pour les commerciaux comprenant : communiqué de presse, newsletter, powerpoint de présentation…

Plaquette 4 pages d’un nouveau produit
Les résultats des ventes sont pour la fin de l’année…
« Conseil de pro » pour le lancement d’un nouveau produit :
Votre produit est prêt à être lancé sur le marché que vous avez ciblé ? Quelles sont les étapes pour réussir cette commercialisation ?
SI vous connaissez le marché auquel s’adresse votre nouveauté et suivant votre stratégie commerciale, vos commerciaux ont déjà dû préparer le terrain en clientèle pour « appâter » les clients.
En tout cas, dès la sortie de la nouvelle offre, ils auront besoin d’outils d’aide à la vente pour présenter avec efficacité votre « killing product » : plaquette commerciale, argumentaires, échantillons, etc.
Ils seront également être informés sur leurs prérogatives commerciales
Vous devez organiser une session de formation pour leur transmettre les informations et les outils. C’est également l’occasion de leur présenter les dispositifs pour les impliquer dans le lancement : challenge commercial, primes exceptionnelles, etc.
Vous devez préparer une campagne de communication de lancement d’un nouveau produit. Pour cela, élaborez un plan de communication précis avec les objectifs, les moyens, les médias, le budget et la planification des actions.
Voilà, voilà.
Bicom, conseil en communication à Clisson (44)