01 Avril 2016 • Après les solutions de service après-vente traditionnelles et devant la somme de technologies embarquées de plus en plus critiques employée dans le machinisme agricole mis sur le marché actuellement, certains constructeurs prennent les devants et proposent à leur nouveaux clients un service d’aide à la mise en route.

Par exemple, un constructeur français de pulvérisateur propose à tout acheteur un accompagnement personnalisé : la semaine suivant la livraison de la machine, un technicien de la marque se rend chez l’agriculteur pour lui expliquer les différentes fonctionnalités de son nouvel outil : étalonnage de la régulation, entretien, bonnes pratiques, électronique… Depuis le lancement de la formule, 2 acheteurs sur 10 ont opté pour cette option payante.

Si dans certains cas ce type de service ne s’impose pas, cette solution constitue-t-elle une voie de développement pour nos constructeurs pour fidéliser les clients et rassurer ceux qui ne le sont pas encore ? Nous verrons dans quelques mois si ce type de formule tend à se généraliser.

N’oublions surtout pas : un client satisfait est toujours un excellent atout pour l’image de marque.

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