Site web | Identité graphique | Rédaction

Pour faire suite à la modernisation de son identité de marque, la société d’agencement professionnel et de menuiserie Méril a décidé de prolonger sa collaboration avec notre agence de communication située à Clisson au sujet de l’actualisation de son site internet.

La mission de l’agence dans la conception du site internet. 

Les objectifs de cette collaboration sont en adéquation avec le changement de positionnement de la société et l’axe de communication choisi. La mise en lumière des équipes et du recrutement sont les deux éléments phares de ce site internet. 

Celui-ci se doit également d’être le reflet de la nouvelle identité de la société Méril : moderne, sobre, épuré et experte.

Notre équipe projet a travaillé en étroite collaboration avec le dirigeant. Cet accompagnement nous permet de cadrer l’ensemble de la demande de la conception du site, à la formation du backoffice (sous wordpress) en passant par le développement.

 

La réponse apportée 

Ce site web est à considérer comme étant LA vitrine de l’entreprise. Nous avons donc bousculé l’arborescence initiale afin qu’elle devienne plus claire et complète.

L’arrivée sur le site est pensée selon les cibles. Trois cibles exigeantes (architectes, professionnels (CHR, franchises…), particuliers), et donc trois points entrées distincts. L’objectif de cette organisation spécifique est d’utiliser le bon langage et de mettre en avant les bénéfices en fonction des cibles. Cela va contribuer à les rassurer quant à la sécurité et la qualité des produits et services proposés par la société Méril.

 

Plus en détails…

Afin de prouver l’expertise de l’entreprise tout en restant attractifs, nous évitons le surplus de texte et privilégié l’utilisation d’images, ou d’icônes.

La mise en place d’un portfolio et l’alimentation régulière d’une page d’actualités sont aussi essentielles pour rassurer les cibles, leur prouver le savoir-faire et l’implication sociétale ainsi que pour les employés de la société Méril. 

Enfin, pour pallier des questions de recrutement, nous consacrons une page spécifique présentant les offres d’emploi disponibles. Sur l’ensemble du site web on retrouve également des opérations de call-to-action permettant de diriger les visiteurs sur la page consacrée au recrutement. 

 

Les étapes 

  1. L’arborescence : la mise en place d’un arborescence claire et complète permettant une navigation fluide pour les prospects.
  2. Les maquettes : la réalisation de maquettes fonctionnelles et graphiques permettent d’envisager différentes possibilités d’organisation. 
  3. Rédaction des textes : la rédaction des textes est faite en collaboration avec la société Méril, cela permet aux contenus d’être précis et en totale adéquation avec l’expertise de l’entreprise. L’étude des mots clés utilisés est aussi une étape primordiale, car c’est elle qui va permettre au site internet d’avoir un bon référencement naturel sur les moteurs de recherche. 
  4. Développement du site : nous travaillons ensuite main dans la main avec notre développeur afin de garantir un résultat au plus proche des attentes du client.
  5. Formation : Il est très important de permettre à la société Méril d’être autonome dans la gestion du site internet. C’est pour cette raison que la formation a un rôle primordial. Nous les accompagnons, en formant les employés à l’utilisation de WordPress.

 

formation-méril-wordpress-linkedin

Formation à la gestion du site web

Qui sommes nous ?

Bicom est une agence de conseil en identité de marque et communication, spécialisée dans les questions de marque pour des clients des secteurs de l’industrie, de l’agricole et du service. Nous nous impliquons auprès des dirigeants de TPE, PME et ETI autour des questions de marque d’entreprise, produit et employeur. Basée à Clisson, Bicom est active à Nantes, La-Roche-sur-Yon, et Cholet.

Nous contacter

Nous vous contacterons dès que possible.

Non lisible ? Changer le texte. captcha txt