15 Mars 2016 • Vous avez créé une page facebook pour votre entreprise mais vous ne savez pas comment l’alimenter ? Ces quelques points ci-dessous pourront sans doute vous éclairer :

1. Renforcez votre image de marque
Lorsque votre page est créée, vous allez décider quel ton employé, quel style rédactionnel correspond à votre entreprise, et quels visuels restent cohérent avec l’image que vous souhaitez renvoyer.

2. Optimiser vos photos
Les photographies sont le point le plus important car il s’agit de la première chose que l’on voit sur votre page. Que ce soit votre logo, une image d’ambiance ou d’un produit, pour une lisibilité maximale, il vous faudra respecter les tailles imposées par facebook.
taille max. du profil : 180×180 pixels – taille max. de la couverture : 851×315 pixels
( !! Attention, vous remarquerez que la photo de profil empiète sur la photo de couverture, veillez à ne pas mettre de textes ou infos importantes dans le bas à gauche)

Pour télécharger le guide des tailles Facebook, cliquez sur l'image

Pour télécharger le guide des tailles Facebook, cliquez sur l’image

3. Gérer vos publications
Vos publications sont la seconde chose la plus importante. C’est ce qui permettra de trouver de nouveaux abonnés et de fidéliser ceux déjà inscrits à votre page. Votre contenu doit être clair et précis, accompagné de visuels et de liens pour dynamiser l’ensemble. Votre contenu doit rester en rapport avec votre activité bien que vous puissiez partager des articles d’autres sites ou magasines. N’hésitez pas à interagir avec vos abonnés : posez des questions, lancez des sondages et répondez aux commentaires et questions que l’on vous pose. Important, variez vos contenus ! (thèmes, textes, images…)

4. Utilisez les outils facebook

Facebook propose de nombreux outils pour développer votre page :

  • Analyses en temps réel de vos visites et suivi des abonnés,

  • Un profil détaillé : remplissez tous les champs d’informations, contact etc. pour compléter votre page et être mieux référencé (par lieu, secteur d’activité ou autre)

  • Installation d’un bouton “call to action” (qui peut être soit un lien vers votre site, un lien pour acheter un produit, ou un moyen de vous contacter)

  • Administration de la page : il vous est désormais possible de nommer d’autres administrateurs que vous sur votre page, cela vous permet de déléguer ce travail à une ou plusieurs personnes (employés de votre entreprise ou community manager)

  • Investissement dans la publicité. Facebook vous propose de créer un encart pub qui sera diffusé sur le facebook des personnes et sociétés aux kilomètres alentours. Si vous êtes réticent à l’idée de mettre de l’argent dans un réseau social, vérifiez les articles à ce propos, la publicité facebook reste très rentable selon les domaines d’activité (e-commerce notamment).

  • Les hashtags : depuis peu, facebook permet d’utiliser les hashtags. Il vous permettent de classer et réunir des informations sur vos produits ou services. Exemple : lorsque Bicom poste un article sur la TLPE, nous utiliserons des hashtags tels que : #TLPE #réduireTLPE #Taxepublicité #enseignes… Ainsi, notre article apparaîtra lorsqu’une personne cherchera des informations sur cette taxe !

5. Fidélisez vos abonnés et ouvrez-vous aux autres sociétés
Une fois votre page développée, il ne reste plus qu’une chose à faire : être constant. Il vous faudra trouver un juste milieu entre une trop faible présence sur le réseau et une trop forte activité. Un article ou deux par semaine suffisent pour fidéliser vos “followers”. De plus, facebook vous permet aussi de suivre d’autres sociétés et d’agrandir vos contacts, alors profitez de ces outils pour développer votre page !

Et au fait, vous pouvez retrouver notre propre page ! 

Nous contacter

Nous vous contacterons dès que possible.

Non lisible ? Changer le texte. captcha txt
agence-communication-globalecharte-graphique-exemple