ROLLIX – Spécialiste de la conception de couronnes d’orientation

 

UN PLAN DE COMMUNICATION POUR METTRE EN VALEUR UN PRODUIT : ROLLIX RT

Concept de communication | Image de marque | Audit | Identité de marque | Plan de communication

La marque Rollix a sollicité notre équipe afin de mettre en avant sa nouvelle gamme. L’objectif est de communiquer sur le produit afin de faire connaître l’offre proposée par Rollix. Un axe de communication sera défini afin de proposer un plan de communication qui colle à l’identité de la marque.

Rollix : l’expert de la couronne d’orientation

Rollix est une marque appartenant au Groupe Defontaine situé en Vendée. Rollix est spécialisé dans la conception de couronnes d’orientation depuis 1969. Son savoir-faire historique lui permet d’avoir une présence internationale.

La marque Rollix a lancé sa gamme “Précision RT”, une gamme de couronne d’orientation pour le marché de l’usinage de précision. Ce lancement de gamme s’accompagne de nouveaux objectifs de communication auxquels il faudra répondre grâce à un plan de communication.

Fond degrade Rollix RT
Posts RS Rollix RT

Un plan de communication pour accompagner le lancement de gamme

Pour mettre en valeur le lancement de Rollix RT, notre équipe de communication a travaillé sur l’axe de communication. Il servira à illustrer l’identité de marque de Rollix.

Ce plan de communication répondra à plusieurs objectifs : 

  • Faire connaître l’offre et la maîtrise de Rollix sur sa nouvelle gamme
  • Susciter l’acte d’achat auprès de la cible professionnelle
Commitments Rollix RT

ZOOM

LES ÉTAPES DE L’ÉLABORATION DU PLAN DE COMMUNICATION

La mise en place d’un plan de communication s’effectue grâce à plusieurs étapes. 

1/ L’analyse

Tout d’abord, il faut analyser le contexte de la demande du client et déterminer la problématique de communication afin qu’il apparaîsse comme une réelle solution.

2/ Les cibles

La définition des cibles, de leurs attentes et de leurs besoins est essentielle pour déterminer l’axe de communication qui sera au centre du plan de communication.

3/ Les actions

Ensuite, différentes actions de communication sont choisies pour mettre en valeur l’identité de la marque. Les résultats de chaque outil mis en place sont ensuite analysés pour mesurer leur efficacité.

Couronne d'orientation Rollix RT

L’étude en amont du plan de communication pour Rollix

Notre équipe créative a mis en placeun atelier des cibles et un atelier de perception interne pour recueillir les avis des collaborateurs. Une étude de la concurrence (benchmark) a également eu lieu pour analyser l’identité de marque des concurrents. 

Ces études sont importantes afind’adapter les messages de Rollix et les outils de communication pour atteindre les cibles. 

L’axe de communication choisi à la suite de ces études estl’engagement. En effet, Rollix s’engage et propose des actions concrètes pour garantir la durée de vie de ses produits, sa réactivité, l’efficacité de la maintenance, la précision des pièces….

Ensuite, notre équipe a accompagné Rollix dansle choix, la préparation et la mise en place du plan de communication.

Des actions adaptées pour un plan de communication efficace

Plusieurs outils ont été choisis pour Rollix : 

  • Une page web d’atterrissage référencée 
  • Un communiqué de presse : pour assurer une visibilité dans la presse professionnelle
  • Des newsletters régulières : pour mettre en avant la nouvelle gamme et ses avantages 
  • Des posts sur Linkedin et des Linkedin Ads : pour mettre en avant les différents engagements de la RT et pour cibler au mieux l’audience grâce aux posts sponsorisés
  • Des annonces Google Ads : pour optimiser le référencement de la page Rollix sur Google 
  • Des salons professionnels : pour rencontrer les différents acheteurs en réel
  • Des outils commerciaux : un film de présentation de la gamme, des brochures
Landing page Rollix RT

Qui sommes-nous ?

L’agence de communication Bicom, située à Clisson, vous accompagne dans la conception de votre plan de communication, dans le choix de votre axe de communication ou encore dans la création de votre identité de marque.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter notre équipe !

Nous contacter

Nous vous contacterons dès que possible.

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