Stratégie de marque
MercurialUn nouveau branding pour refléter la nouvelle stratégie de marque de Mercurial, expert en achats et source de valeurs
Découvrez comment nous avons repensé l’identité visuelle de Mercurial, entreprise experte en groupements d’achat, conseil, externalisation, et formation. Nous avons travaillé sur un nouveau logo, une baseline percutante et divers outils de communication pour renforcer leur stratégie de marque.
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Mercurial : Un partenaire au service des entreprises
Situé à Nantes, Mercurial accompagne les entreprises dans l’apport de compétences et de valeur. Sa principale expertise se situe au niveau des achats. Mercurial propose une externalisation des achats, des webinars dédiés aux tendances marchés et aux expertises mais aussi des formations et des conseils dans différents domaines tels que les achats, le management ainsi que le RSE et le QSE.
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L’écriture d’une story pour Mercurial
À l’agence, notre mission est de simplifier votre vie, notamment en rédigeant l’histoire de votre marque ou de votre entreprise. Lors de nos rencontres avec Mercurial, nous avons approfondi notre compréhension de son offre, de sa façon de travailler, ainsi que de ses valeurs et ses engagements. Nous avons transformé toutes ces informations en un récit cohérent, reflétant fidèlement l’image de marque de Mercurial.
Cette story vise à garantir une uniformité entre tous les supports rédactionnels de Mercurial que ce soit sur le web ou sur les supports imprimés.
C’est le point de départ pour construire le branding et l’image de marque de Mercurial.
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Un logo modernisé pour renforcer la marque Mercurial
Pour lancer la nouvelle stratégie de marque de notre client, nous avons envisagé de concevoir un nouveau logo. Trois propositions ont été élaborées par notre directeur artistique, chacune mettant en valeur le nom Mercurial à travers un travail soigné sur la typographie et les couleurs. La proposition sélectionnée par notre client utilise les couleurs de l’ancien logo, actualisées pour moderniser l’image de la marque et son branding.
Le nouveau logo se distingue par une typographie épurée et l’utilisation du bleu marine. Le détail du point orange sur la lettre « i » incarne l’idée d’accompagnement et de service personnalisé, élément central dans la stratégie de Mercurial.
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Une baseline pour affirmer l’identité de la marque
Afin de souligner ce nouveau logo, l’équipe a proposé plusieurs baselines à Mercurial. Le choix s’est tourné vers “Ensemble, plus loin”. Cette signature montre la force de l’équipe Mercurial. Elle aide ses clients à aller plus loin grâce à son accompagnement et ses conseils. Ce logo peut être utilisé avec ou sans la baseline en fonction des besoins.
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Outils de communication pour une marque omniprésente
Pour accompagner le déploiement de la stratégie de marque, nous avons travaillé des outils de communication opérationnels pour assurer une cohérence sur l’image de marque de Mercurial.
Corporate : Un template de powerpoint de présentation, Des cartes de visites et courrier à en-tête, Des signatures mails, Une plaquette corporate print
Digital : Une ligne éditoriale, Un site web optimisé SEO, Des templates de posts pour les réseaux sociaux, Une intro et outro pour les webinar
Design d’espace : Un habillage de stand, Des kakémonos
Ces outils permettent à Mercurial de déployer sa nouvelle identité visuelle avec cohérence, renforçant sa présence sur l’ensemble de ses supports de communication.
Nouveaux codes, nouvelles couleurs, nouveau design, nouvelle signature de marque. Prêts à travailler le plan d’actions !
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Dans la construction de votre plan de communication ou dans la réalisation d’outils de communication, Bicom est là !