Communication digitale
ChauffaliaUn site web pour développer la communication digitale du réseau Chauffalia, 1er réseau de professionnels en plomberie, chauffage et climatisation
Chauffalia nous a sollicité pour développer sa communication digitale notamment par la création de son site web. Défi relevé pour notre équipe ! L’objectif principal du site internet était de mettre en avant la force du réseau Chauffalia, réseau composé de 15 agences en périphérie de Nantes.
-
Chauffalia : un réseau d’expert en chauffage, plomberie et climatisation
Situé dans l’ouest de la France, le réseau Chauffalia regroupe des professionnels engagés dans le domaine du chauffage, de la plomberie et de la climatisation. Le savoir-faire de Chauffalia comprend l’installation, la réparation et l’entretien des systèmes de chauffage, de climatisation, la création de salle de bains et de dépannage plomberie sanitaire. La force du réseau de Chauffalia ? Leur proximité avec les clients !
-
Mettre en avant les prestations de Chauffalia grâce à la communication digitale
La communication digitale passe par la création d’un site internet pour notre client. Une arborescence et une structure pensée pour les différentes cibles comprenant un double menu; un premier menu dédié au réseau Chauffalia et un autre pour les utilisateurs finaux.
Développer avec le CMS WordPress, le site est modulable et entièrement administrable, pour que notre client puisse à sa guise ajouter les nouvelles agences intégrants son réseau, les offres du moment et les actualités.
Pour cela, notre client a reçu une formation afin d’être à l’aise avec les différents modules de son site internet.
-
Les contenus textes au service de la communication digitale de Chauffalia
Au niveau texte, notre équipe s’est chargée de rédiger les contenus du site web. Le ton adopté reste celui défini lors de la création du concept, c’est-à-dire de confiance et de proximité. Les messages diffusés mettent en avant les besoins rencontrés par les clients, les différentes offres de Chauffalia et les avantages à faire appel au réseau.
Une rédaction qui a pour objectif de positionner le site internet dans les meilleurs résultats sur les moteurs de recherche. Un travail qui trouvera ses résultats sur le long terme.
-
Un shooting photo pour dynamiser le site web
Pour illustrer le site web de Chauffalia et dynamiser sa communication digitale, nous avons organisé un shooting photo. En effet, celles-ci donneront le ton à l’ensemble du site web. Une journée de shooting a été nécessaire pour capturer des moments reflétant le concept de communication “C’est bon de faire confiance”. Sympa de faire participer les salariés à la vie du réseau !
Nos réalisations
Pour rester en contact
Dans la construction de votre plan de communication ou dans la réalisation d’outils de communication, Bicom est là !