Communication digitale
SonamiaUne communication digitale au service des ambitions de Sonamia
Pour accompagner sa belle évolution et pour développer la communication digitale de Sonamia, nous avons réalisé son site web en accord avec le concept précédemment créé.
-
Sonamia : un grossiste équipementier leader en Europe
Située à Saint-Hilaire-de-Loulay en Vendée, l’entreprise Sonamia apporte à ses clients des solutions en pneumatiques, jantes, roues complètes, accessoires, chambres à air et essieux. Depuis 1962, Sonamia accompagne ses clients sur l’ensemble des marchés off road : agricoles, industriels, travaux publics, construction, génie civil, espaces verts et loisirs. En bref, elle accompagne ses clients sur tous les terrains.
-
Un parcours client simplifié grâce à une communication digitale bien établie
L’objectif premier du site est de conserver l’image de marque construite grâce au concept et de mettre en avant les ambitions d’évolution de Sonamia.
Pour diffuser le message “Pour vous, sur tous les terrains”, notre équipe a réalisé un site one page aux couleurs de Sonamia. Le site one page comme son nom l’indique est composé d’une seule page unique. L’ensemble du contenu se trouvera alors sur cette page.
Pour favoriser le parcours client sur le site, des ancres ont été ajoutées en fonctions de plusieurs thématiques :
- La vision de Sonamia
- Ses marchés
- Ses offres
- Ses services
- Ses actualités
Ainsi, la cible peut facilement retrouver les réponses à ses questions sur le site one page par le biais des ancres cliquables à sa disposition. Des call-to-actions ont également été ajoutés pour faciliter la navigation et favoriser la conversion.
-
Une communication digitale pensée pour mettre en valeur le concept de communication
Notre équipe a organisé un shooting photo corporate pour mettre en image le concept créé et ainsi lui donner tout son sens. Les collaborateurs de Sonamia se sont prêtés au jeu en mettant en avant leur différent métier devant le photographe. Nous avons obtenu des photos dynamiques, professionnelles et accueillantes qui reprennent les valeurs et le travail de Sonamia. Les prises de vues de l’équipe seront intégrées au webdesign du site.
-
Une communication digitale qui reprend les codes graphiques de Sonamia
Notre webdesigner a réalisé la maquette du futur site. Nous avons repris les codes graphiques établis lors de la création du concept de communication afin de les décliner sur la communication digitale et sur le site one page.
Des carrousels ont été ajoutés tout au long du site afin de le dynamiser, d’alléger la lecture et d’ajouter du visuel.
-
Objectif atteint : la pleine satisfaction de notre client
Résultat ? Un site one page qui donne le ton de la communication digitale de Sonamia. Notre équipe a atteint son objectif en proposant un site adapté à l’image de marque de notre client. Sonamia peut donc maintenant exprimer ses ambitions en toute liberté grâce à une communication digitale et un concept de communication solides.
Résultat ? Un site one page qui donne le ton de la communication digitale de Sonamia.
Nos réalisations
Découvrez nos autres références
-
Branding
Monroc
Un nouvel univers de marque pour dynamiser l’image de Monroc, fabricant international d’essieux pour l’agro-industrie. Le fabricant d’essieux vendéen déploie ses ailes.
-
Branding
We Love Spirit
Fédérer les aficionados de spiritueux autour d’un nom rassembleur et d’une direction artistique pleine de personnalité – longue vie à WLS, le seul et unique salon des spiritueux du Vignoble Nantais.
Pour rester en contact
Dans la construction de votre plan de communication ou dans la réalisation d’outils de communication, Bicom est là !