Nouvelle identité de Marque
H3ORepenser son identité de marque. C’est la mission que H3O a confiée à notre équipe de spécialiste en communication de marque.
“Projet passionnant aux aspects variés, nous avons accompagné notre client dans cette belle aventure, de la segmentation de ses cibles, à la création de son univers graphique tout en gardant l’ADN historique de la société.”
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Une nouvelle identité de marque adaptée à une entité
L’alliance H3O Richesses Humaines comprend deux entreprises : Cahra by H3O, et h3O. Spécialisée dans le Conseil, le Coaching et la Formation, h3O intervient sur la performance durable de ses clients et l’employabilité des salariés, via notamment le développement des compétences en management, commercial, relation client et relations interpersonnelles.
Fondée en 1986 sous le nom de For Action et à l’aube de ses 10 ans d’existence sous la marque h3O Conseil Coaching et Formation, l’entreprise souhaite aujourd’hui redéfinir son identité de marque.
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Notre stratégie de communication de marque pour h3O Conseil Conseil et Formation
Pour mener à bien ce projet de communication de marque, nous commençons par travailler sur les différentes cibles visées par l’entreprise, par exemple les patrons d’entreprises, mais aussi les futurs salariés en formation. Les offres sont plurielles, tout comme les publics, d’où l’importance de définir des messages adaptés à chacun.
La deuxième étape est donc de déterminer les messages correspondant à chacune de ces cibles.
Ensuite, qui dit identité de marque, dit identité graphique. Le but est d’affirmer sa personnalité de marque, de trouver un axe de communication et une véritable manière de s’affirmer dans ses communications. Pour repenser cette identité, nous commençons par le logo. L’idée est de conserver une partie de l’ADN de l’ancien logo, tout en y intégrant les valeurs d’innovation propres à la société. Une nouvelle baseline a été suggérée, en reprenant des termes de la communication de l’entreprise, se voulant plus accrocheuse et valorisante : « h3O, accompagnateur de richesses humaines ».
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Un univers graphique personnalisé et déclinable pour une nouvelle identité de marque affirmée
Afin de présenter ce nouvel univers, nous proposons plusieurs éléments graphiques à h3O. Premièrement, nous créons un code couleur par offres. L’entreprise possède 4 offres distinctes, nous élaborons 4 déclinaisons. Les couleurs doivent être en harmonie les unes avec les autres, et adaptées à l’univers de marque.
Nous réalisons également pour h3O des outils clé en main, que l’entreprise pourrait par la suite décliner comme elle le souhaite, en autonomie. Pour cela, nous leur proposons des templates (masques graphiques que l’entreprise complète ensuite avec son texte) de « fiches formation », dont la couleur est en accord avec celle de l’offre à laquelle elle correspond, et dont le format est modifiable et adaptable. Des modèles graphiques de cartes de visites, flyers, masques de présentation PowerPoint sont également proposés.
En conclusion, dans ce projet, tout est pensé pour offrir à l’entreprise un univers graphique complet, allant de l’achat d’images à une charte de communication pour les RS (miniatures, visuels de couverture, modèles de posts pour Linkedin, Facebook, Youtube, Twitter), en passant par la création graphique.
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Les challenges techniques : un logo et des fichiers natifs déclinables
Pour ce projet, le premier challenge est de parvenir à créer un logo qui conserve l’esprit de l’ancien, garde l’ADN de h3O, et puisse être utilisé en harmonie avec celui de Cahra by H3O. Il s’agit alors d’un triple défi !
Deuxièmement, les fichiers natifs déclinables par l’entreprise doivent être fournis clé en main (prêts à être utilisés par l’équipe) et demandent une préparation particulière.
Le résultat : une nouvelle communication pour h3O
Ce projet permet à notre client de lancer sa nouvelle identité de marque sur son site internet. Le travail effectué sur la stratégie et les cibles est efficace : l’offre peut ainsi être plus clairement déterminée, et les messages proposés sont adaptés aux personnes visées.
Les valeurs ajoutées de l’entreprise sont mises en avant avec cette nouvelle image de marque. h3O a maintenant tous les outils en main pour diffuser efficacement ses messages.
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Le résultat : une communication de marque boostée pour h3O
Ce projet permet à notre client de lancer sa nouvelle identité de marque sur son site internet. Le travail effectué sur la stratégie et les cibles est efficace : l’offre peut ainsi être plus clairement déterminée, et les messages proposés sont adaptés aux personnes visées.
Les valeurs ajoutées de l’entreprise sont mises en avant avec cette nouvelle image de marque. h3O a maintenant tous les outils en main pour diffuser efficacement ses messages.
Obtenir une identité de marque adaptée comme h3O peut paraître simple, mais cela reste un travail qui demande du temps et des compétences spécifiques. Faire appel à des professionnels pour ce type de projet est indispensable !
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