Nouvelle image de marque
Gregoire BessonMettre en valeur la nouvelle gamme grâce à un travail sur l’image de marque pour notre client Grégoire Besson

Pour accompagner un lancement de gamme produits, la société Grégoire Besson a fait appel à notre agence afin de travailler sur son image de marque. Ce travail accompagnera la commercialisation de la nouvelle gamme proposée par l’entreprise.



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Grégoire Besson : le spécialiste mondial du travail du sol
Notre client Grégoire Besson conçoit, produit et distribue du matériel agricole pour le travail du sol haut de gamme. Implantée à Sèvremoine, dans l’ouest de la France, l’entreprise s’étend sur le marché européen.
Spécialiste mondial du travail du sol pouvant équiper tous les types de tracteurs quelles que soient leur puissance et la structure agricole dans laquelle ils évoluent, Grégoire Besson innove et propose une nouvelle gamme de produits.
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Mettre en valeur la nouvelle gamme grâce à un travail sur l’image de marque : le défi lancé à notre équipe
La nouvelle gamme de charrues de Grégoire Besson est issue des bureaux d’études de la marque pour des clients toujours plus exigeants. Notre équipe de chefs de projet a accompagné la société Grégoire Besson dans la mise en valeur de la gamme en travaillant une série de logos immédiatement identifiables par les utilisateurs de Clisson… et de partout dans le monde !
L’objectif de la nouvelle image de marque de Grégoire Besson est de garder la cohérence sur l’ensemble de la gamme produit. Cette gamme inclut les nouveaux produits nommés R6 et R8. Les anciennes gammes du nom de R4 et 9, à terme, participeront à la même refonte visuelle, avec logos toujours plus évocateurs de l’innovation et de la performance proposés par Grégoire Besson.
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Le renforcement de l’image de marque grâce à des supports de communication
A la suite de ce lancement de gamme de produits, nous avons choisi de souligner l’identité de marque de Grégoire Besson grâce à des outils de communication. Ces supports de communication sont essentiels afin de procéder à la commercialisation des nouveaux produits.
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Des outils de communication choisis pour l’image de marque
Pour promouvoir la gamme de produits de Grégoire Besson, nos équipes créatives et nos chefs de projet ont élaboré plusieurs outils nécessaires pour communiquer sur la mise sur le marché.
Ainsi, nous avons élaboré des kakémonos, des PLV, des marquages produits, un site internet et des annonces dans la presse spécialisée dans l’agriculture.
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Une image de marque réfléchie en collaboration avec notre client
Nos équipes ont travaillé en collaboration avec la cellule marketing de la firme aux 4 versoirs pour réaliser un logo qui met en valeur à la fois les attributs du produit, mais aussi les valeurs de la marque : solidité de l’acier, haute technicité matérialisée par le choix d’une typographie qui réponde à celle du logo Grégoire Besson. L’instauration d’un code couleur noir carbone, acier met en exergue les qualités de solidité du produit. Le travail de la terre soumet le matériel agricole à rude épreuve, et l’identité de marque établie se doit d’être le reflet de cette réalité.
Notre équipe a donc proposé un logo intemporel, avec un jeu autour du graphisme qui met en lumière le nom de la gamme. Le R est mêlé avec les chiffres qui nomment les différents produits de la gamme. Ce logo est en adéquation avec l’image de marque souhaitée par notre client : innovante et performante.






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