Cette semaine dans la revue de presse digitale, un regard croisé sur l’actualité de toutes les images de marque (Employeur, Produit, Corpo). Notre regard sur ces questions stratégiques et puis… de la lecture, fruit de notre veille sur tous ces sujets qui nous passionnent.
Image Corpo & Employeur : transformer la communication de talent en science RH
Le Monde développe un sujet très intéressant, où les entreprises (écoles de commerce, cabinets d’audit…) travaillent de concert avec des chercheurs. Le but : créer de nouveaux mécanismes digitaux dans les entreprises, en terme de management, de recrutement et de gestion de la marque employeur.
Source : Le monde : Transformations managériales à l’étude
Image de marque des produits & digitalisation : L’automobile, un précurseur décelé par les chercheurs de Facebook ?
Les Echos publie la tribune de Gilles Maillet, directeur auto, commerce et mobilité chez Facebook France. Les équipes de Facebook travaillent sur des questions fondamentales du commerce en ligne et de l’image de marque des produits sur le pan, forcément d’avenir, du digital. A travers le prisme de l’automobile, c’est un ensemble de vérités sur les nouveaux modes de consommation qui sont exprimés.
Sources : Les échos : Vendre des voitures au siècle du numérique
Livre blanc édité par Facebook sur le nouveau parcours d’achat automobile
Notre regard sur la question
Le rédacteur exprime un constat incontournable : les modes de consommation et de commercialisation des produits du secteur Automobile sont en pleine mutation. Serait-ce un précurseur ? L’automobile ayant souvent été récompensée de cet adjectif par le passé, l’étude documentée publiée par Facebook appuierait presque cette théorie. Essayez ! Remplacez « voiture » par le produit qui concerne votre secteur d’activité lors de la lecture de cette étude originale… Cela fonctionne assez bien. 😉