Stratégie Webmarketing Clisson

Cette approche inclut l’utilisation des moteurs de recherche, des réseaux sociaux, du marketing de contenu, des publicités en ligne, et de l’email marketing pour attirer et fidéliser les clients. L’objectif est d’augmenter sa visibilité en ligne, d’engager les consommateurs et de convertir ce trafic en ventes ou en contacts qualifiés.

Nos réalisations
en stratégie webmarketing

BtoB, Industrie, Services, Bâtiment, Agricole

Une stratégie webmarketing peut être mise en place à plusieurs moments clés de la vie d’une entreprise.

Quand travailler sa stratégie webmarketing ?

  •  Lors du lancement d’un produit ou d’un service

    Lors de la création d’un nouveau produit, une stratégie digitale peut aider à générer de la notoriété, à attirer les premiers clients et à établir une présence en ligne.

  •  Lors du développement d’un nouveau marché

    Si votre entreprise souhaite s’étendre à de nouveaux marchés à l’international ou vers un nouveau segment clients, le webmarketing permet de cibler précisément ces nouveaux utilisateurs.

  •  Pour le renforcement de la marque

    Lorsqu’une entreprise BtoB cherche à renforcer son image de marque ou à repositionner son offre, une stratégie webmarketing peut aider à diffuser les bons messages.

  •  Pour soutenir le service commercial

    Si votre entreprise constate une stagnation ou une baisse de ses ventes, une stratégie webmarketing peut offrir des solutions pour réactiver les clients existants et en attirer de nouveaux par le biais de campagnes ciblées.

  •  Pour améliorer la relation client

    Pour développer une relation plus étroite et personnalisée avec vos clients ou les fidéliser, une stratégie webmarketing basée sur les réseaux sociaux, le content marketing et l’emailing peut être très adoptée.

Notre plan d’action webmarketing

  •  Analyse et diagnostic

    Nous étudions pour vous la communication établie et mise en place au sein de votre entreprise. Nous identifions les domaines clés où des améliorations peuvent être apportées pour atteindre vos objectifs. Nous repérons les points faibles et les opportunités, et fixons des priorités d’action. En prenant le temps d’analyser ce que vous avez mis en place comme outils de communication, nous pouvons élaborer un diagnostic complet et proposer des axes de travail.

  •  Ligne éditoriale

    Grâce à l’étude de votre entreprise, de vos valeurs, de vos missions et de votre communication, nous pouvons définir les thématiques, le ton et les sujets de vos contenus pour assurer la cohérence dans votre communication future, cibler efficacement votre audience et renforcer votre identité de marque. Ainsi, vous fidélisez vos clients en offrant des messages toujours pertinents et alignés avec vos objectifs.
    La ligne éditoriale est un cadre qui guide les entreprises pour publier des contenus sur le web.

  •  Plan de communication

    Pour venir en soutien de votre force commerciale, il est important de structurer et d’organiser vos actions de communication. Chez Bicom, à travers différents ateliers nous identifions vos objectifs, vos cibles, vos messages clés, et les canaux de diffusion appropriés. Un bon plan de communication vous permet de coordonner les efforts, d’optimiser les ressources et d’assurer la cohérence de vos messages tout au long de l’année.

  •  Un suivi sur le long terme

    Toute entreprise du BtoB doit suivre sa communication sur un temps long. Les indicateurs de performance sont là pour évaluer l’efficacité des actions digitales et ajuster la stratégie webmarketing en conséquence. Notre agence de communication est là pour vous accompagner sur le long terme et veiller à la bonne mise en place de vos outils de communication.

Salle de réunion chez BICOM

La stratégie webmarketing est une véritable colonne vertébrale. Nous proposons des solutions de communication digitale sur-mesure qui ont fait leur preuve auprès des entreprises locales.

Les avantages de collaborer avec notre agence de communication pour votre stratégie ?

Expertise et expérience : Depuis notre agence installée à Clisson, nous comprenons les spécificités des entreprises de la région (industries, services, machinisme agricole ou bâtiment) et leur besoin en stratégie digitale.

Approche personnalisée : Nous vous garantissons une approche sur mesure. Chaque projet étant unique, nous veillons à ce que chaque stratégie webmarketing élaborée soit entièrement adaptée aux besoins et aux objectifs spécifiques de nos clients.

Rigueur et Suivi : Pour assurer la réussite de votre projet, nous maintenons une collaboration constante avec vous. Cela inclut une planification rigoureuse avec des échéances claires, accompagnée d’un suivi continu pour évaluer les progrès et ajuster nos actions si nécessaire.

Réunion client chez BICOM

Digitalisons ensemble, votre marque et votre entreprise !

Prêt à faire évoluer votre entreprise sur le web ? Contactez-nous pour discuter de votre projet et découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.