ThermaTech : Ça décrasse !

Identité de marque | Logo | Site web | Conseil 

Notre client est un distributeur exclusif en France de la ThermaTech, une nouvelle machine anglaise innovante permettant le nettoyage professionnel (monuments, bâtiments, travaux publics…) à l’eau surchauffée. Le lancement du produit sur le marché Français demande une adaptation de l’identité originale, c’est là que l’agence Bicom intervient !


La mission confiée à Bicom

À l’origine la marque est britannique et s’adresse donc à une population différente. Le souhait de l’entreprise est de faire connaître le produit, de le valoriser en France et d’y apporter leur propre identité. En résumé faire de cette marque une marque qui leur ressemble à eux et à leur public de professionnels exigents

La marque avait de besoin de moderniser son identité afin d’être adaptée à la cible Française, elle a donc fait appel à l’agence Bicom pour la conseiller en termes de nom, d’identité et de stratégie de communication. 

La seule contrainte quant à ce travail d’identité est le vert du logo ThermaTech qui se doit d’être conservé car il fait partie intégrante de l’identité d’origine de la marque.


La réponse Bicom étape par étape

  1. Nous avons démarré par une phase d’analyse des avantages du nettoyeur afin d’en extraire les avantages distinctifs pour les mettre en avant.
  2. Ensuite nous avons débuté la phase de recherche de nom de marque. Nous avons fait plusieurs propositions, mais notre recommandation principale, retenue par la suite, était de conserver le nom d’origine « ThermaTech ». C’est un nom qui résume parfaitement l’activité de la marque, il est donc légitime de le conserver. 
  3. La troisième étape consiste à moderniser le logo de la marque. Nous avons là aussi fait plusieurs propositions reprenant la notion de projection de la vapeur dans le logo, une notion peu présente dans le nom de marque qui se devait d’être représenté dans le logo. 
  4. En accord avec ce logo, nous avons mis en place un univers graphique cohérent, dynamique et moderne reprenant le vert d’origine. Cet univers est décliné sur les différents supports de communication. 

 

 

 

Le kit de lancement de produit 

  • Un site internet sous WordPress permettant de faciliter la prise en main par l’entreprise. Notre rôle dans la conception de ce site web est de bien hiérarchiser les informations et de mettre les bons éléments en avant. Découvrez le site web en ligne ici !
  • Des cartes de visite reprenant le nouvel univers graphique de la marque.
  • Un dépliant permettant de présenter simplement et intuitivement le produit ThermaTech. 
  • Création d’une vidéo mettant la machine en contexte et permettant de prouver les atouts du produit. Nous avons réalisé le tournage sur le port de l’île de Noirmoutier. Nous y mettons la ThermaTech en action et nettoyant des surfaces qu’elle n’a pas l’habitude de traiter : le quai du port et la coque d’une bateau. Cette vidéo permet de prouver la puissance du produit mis en avant. 

 

 

En parallèle nous avons accompagné la marque dans l’alimentation des réseaux sociaux. Nous avons mis à leur disposition les visuels nécessaires (photo de profil et de couverture) et les avons conseillés en termes de création de contenu pour les réseaux sociaux et le site web. 

Après la mise à disposition de tous ses éléments, nous avons formé l’entreprise à l’utilisation et la gestion du site web de la ThermaTech. 


Qui sommes nous ?

Bicom est une agence de conseil en identité de marque et communication, spécialisée dans les questions de marque pour des clients des secteurs de l’industrie, de l’agricole et du service. Nous nous impliquons auprès des dirigeants de TPE, PME et ETI autour des questions de marque d’entreprise, produit et employeur. Basée à Clisson, Bicom est active à Nantes, La-Roche-sur-Yon, et Cholet.