Des photographies mises à jour pour une image de marque cohérente

Artec pulvérisation, leader en France des pulvérisateurs automoteurs agricoles, met à jour ses supports commerciaux. Dans ce cadre, nous nous sommes rendus à Luçon cette semaine afin de travailler sur une séance photo… avec un mannequin bien particulier : La machine RS20, produit phare de la marque.

Il y a 2 ans et demi, nous avions déjà photographié la RS20. Des modifications y ont été apportées entre-temps. Nous voilà de retour prêt à mettre en lumière l’image de marque d’Artec !

Depuis 2016, Artec Pulvérisation a modifié plusieurs éléments liés au confort et au design de la machine : Une nouvelle cabine avec pare-soleil, un nouveau système de suspension ainsi qu’un nouveau boitier de ventilation sur le coté.

En arrivant au sein de l’atelier Artec, nous avons commencé par photographier les éléments mécaniques qui nécessitent une lumière diffuse.

Cette première séance a donc été réalisée en intérieur. Dans un second temps, nous nous sommes rendus dans les champs de maïs et de blé. L’idée :  observer sur les deux surfaces naturelles, celle où la machine et les couleurs ressortaient le mieux. Il est plus difficile de réaliser des prises de vue en extérieur, on ne contrôle pas la lumière naturelle (surtout celle du mois de juin 2018 dans la région). Nous avons donc eu quelques moments de battement, le temps que le soleil revienne ! Comme toujours.

Des photos aériennes avec le drône de Pixmachine

Pour sublimer la machine dans son environnement, nous étions accompagnés du photographe Franck Gallen du studio Pixmachine. Propriétaire du permis drone, il a réalisé notamment des prises de vue aériennes de la scène.

Dans l’esprit du premier shooting, pour rester cohérent par rapport aux plaquettes des autres machines, les photos représentent le pulvérisateur, dans un champ de blé d’abord puis dans un champ de maïs, rampes dépliées, pour en montrer toute les fonctionnalités. Franck Gallen, qui travaille souvent pour l’agence de communication Bicom et qui avait réalisé le premier shooting, a pu mettre son expérience à profit pour réaliser de nouveaux superbes clichés… à découvrir bientôt !

Retour en images :

photographe industriel bicom artecshooting artec pour bicom photographe

franck gallen et anthony meril communication Bicom

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous cherchez à développer votre image de marque grâce à des photographies professionnelles ou des illustrations 3D à la mesure de votre activité ? Contactez l’agence et échangeons autour d’un premier rendez-vous.

Alice Courtet – Bicom, Agence de communication à Clisson & Nantes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

Nous vous contacterons dès que possible.

Non lisible ? Changer le texte. captcha txt
Stand Bicom Le Gouessant SPACE 2018