Nos références
L’agence active à Nantes, La-Roche-sur-Yon, Cholet et Clisson accompagne PME, ETI et groupes industriels dans la construction de leur image, leur discours et leur positionnement de marque, et les aide à décliner leurs outils dans une démarche opérationnelle (création graphique, webmarketing, design et aménagement d’espace…).
Découvrez nos projets !
Un support de communication pour valoriser le service d’unité mobile de télémédecine
Rédaction de contenus | Design graphique | Print
UN SITE WEB RÉFÉRENCÉ POUR SE PLACER AU COEUR DE L’INDUSTRIE
Gestion de projets web | Site web référencé | Rédaction web | Webmarketing | Concept de communication
Mise en place d’un nouveau plan de communication pour mettre en valeur la Rollix RT
Concept de communication | Image de marque | Audit | Identité de marque | Plan de communication
Lancement de produit pour Lucas G avec la création du concept Le Bon Mix
Axe de communication | Charte graphique | Supports de communication | Concept de communication
Création du nouveau concept de communication pour Sonamia afin de mettre en valeur son image de marque
Concept de communication | Image de marque | Audit | Identité de marque
Une identité de marque spécialement créée pour un événement dédié aux spiritueux : découvrez le projet WE LOVE SPIRIT
Naming et signature de marque | Logotype | Charte graphique et éditoriale | Supports de communication | Campagnes médias | Événementiel
Une meilleure visibilité, une offre rendue lisible et surtout une conversion prospects-clients démultipliée : découvrez le projet du site web Defontaine Group.
Gestion de projets web | Site web et application mobile | Rédaction web | Webmarketing
L’entreprise Nogent nous a fait appel concernant la refonte de son logo. L’objectif de cette création de logo est de mettre en avant les nouvelles valeurs de Nogent, soulignées grâce à la réalisation d’une plateforme de marque.
Création | Logotype | Signature de marque | Charte graphique
Un nouveau logo comme première pierre pour rompre avec l’image parfois vieillissante du secteur de l’industrie… Ce n’était pas notre mission première mais elle s’est avérée essentielle.
Audit | Création | Design | Logotype | Signature de marque | Charte graphique
Création de la nouvelle identité de marque Chauffalia et lancement officiel de leur réseau naissant de plombiers-chauffagistes du Grand Ouest.
Audit | Positionnement | Plateforme de marque | Axe de communication | Architecture de marque | Design sonore | Design graphique
Une plongée dans l’industrie du futur pour définir une nouvelle plateforme de marque unique et innovante !
Image de marque | Identité | Stratégie de communication
Proposer un nouveau service de proximité et apporter une réponse immédiate à une problématique donnée : la solution du portail web.
Création digitale | Plateforme vidéo | Stratégie web
Un nouveau logo comme première pierre pour rompre avec l’image parfois vieillissante du secteur de l’industrie… Ce n’était pas notre mission première mais elle s’est avérée essentielle.
Audit | Création | Design | Logotype | Signature de marque | Charte graphique
La création d’une nouvelle marque pour un lieu unique et singulier, c’est la mission qui été confiée à Bicom, notre agence spécialisée en communication de marque.
Audit | Stratégie de marque | Création | Logotype | Signature de marque | Charte graphique
Repenser le branding de sa marque pour renforcer sa relation avec ses usagers et ses donneurs d’ordre. C’est le défi que l’entreprise JUSSIEU Secours, leader du transport sanitaire en France, a lancé à Bicom, notre agence de branding spécialisée en stratégie et image de marque.
Audit | Plateforme de marque | Positionnement | Logotype | Signature de marque | Charte graphique
Un nouveau site internet pour refléter sa nouvelle image de marque et conquérir l’univers du web, c’est le défi que l’entreprise ALTEC, constructeur de machines agricoles, a lancé à Bicom, notre agence de passionnés du digital.
Audit | Plateforme de marque | Positionnement | Logotype | Signature de marque | Charte graphique
LUCAS G nous a confié l’élaboration et la mise en place de sa stratégie de communication de marque : immersion pour notre équipe dans le monde du machinisme agricole.
Audit | Plateforme de marque | Positionnement | Logotype | Signature de marque | Charte graphique
Cemétal, entreprise de chaudronnerie sur-mesure située à Gétigné, se lance sur un nouveau marché et souhaite conquérir un nouveau type de public : les particuliers.
Communication digitale | Stratégie web | Webdesign | Community management
Établir un cahier des charges pour y voir plus clair dans sa stratégie de marque et réaliser un site web à la hauteur du potentiel et du savoir-faire de son entreprise : c’est le défi que le groupe Defontaine situé en Vendée a lancé à Bicom.
Audit | Stratégie de marque | Positionnement | Cahier des charges | Site web
Etablir une nouvelle stratégie de marque qui préserve l’ADN de 3 sociétés pour n’en faire qu’une, c’est la mission qui été confié à Bicom, notre agence spécialisé en communication de marque.
Audit | Stratégie de marque | Création | Logotype | Signature de marque | Charte graphique
Une image de marque qui reflète ses nouvelles orientations, qui corresponde aux produits et services proposés aux utilisateurs et qui reste fidèle à l’ADN profond de la société : c’est le défi que le groupe Lucas G a lancé à Bicom. Une belle aventure au cœur du monde de l’élevage et un lifting réussi pour une marque ambitieuse.
Audit | Plateforme de marque | Positionnement | Logotype | Signature de marque | Charte graphique
UN CONCEPT DE COMMUNICATION POUR CONSOMMER LOCAL La Ville de Clisson a fait appel à notre agence de communication pour la création d’un concept de communication visant à promouvoir les commerces de la ville. Clisson, une ville qui a beaucoup à dire Clisson est une ville du Sud Loire de plus de 7000 habitants. Elle […]
Repenser son identité de marque est la mission que h3O Conseil Coaching et Formation a confiée à notre équipe de spécialiste en communication de marque. Projet passionnant aux aspects variés, nous avons accompagné notre client dans cette belle aventure tout en gardant l’ADN historique de la société.
Audit | Plateforme de marque | Positionnement | Logotype | Signature de marque | Charte graphique
L’entreprise Stepéa nous a fait appel afin de créer une identité de marque. Le naming, l’univers graphique et la baseline ont été déterminés par l’agence. Stepéa est une entreprise ayant pour vocation d’accompagner et de conseiller les chefs d’entreprises dans leur activité.
Nous avons réalisé pour le groupe Defontaine un outil interne de communication externe : une vidéo d’animation (motion design), présentant ses consignes de sécurité.
Motion Design | Vidéo | Animation | Communication externe
En 2019, Cylaos souhaite s’affirmer dans son environnement ultra-compétitif et qui évolue au rythme effréné des innovations, à l’aide d’une identité de marque reconnaissable et d’un positionnement marqué.
Image de marque | Charte graphique | Concept de communication | Audit web | Signature de marque
AMGP, Saiplast et Sairubber font appel à l’agence Bicom pour booster leurs identités respectives et créer des outils de communication communs, et se retrouvent aujourd’hui avec un partenariat concrétisé sous la forme d’une nouvelle marque fédératrice.
Audit | Positionnement | Naming | Logotype | Signature de marque | Chartes graphiques | Web | Formation
Pour le lancement d’une nouvelle offre de transport spécialisé par Keolis Santé, l’objectif était de créer une identité rassurant des publics très variés.
Audit | Plateforme de marque | Positionnement | Logotype | Signature de marque | Charte graphique | Démarches juridiques
Parmi nos clients, nous comptons la société ALTOR INDUSTRIE de CLISSON, concepteur et fabricant de salles de bain préfabriquées destinées à équiper des EHPAD, des collectivités, des établissements publics, des hôtels…
Site web | Identité graphique | Rédaction
Pour faire suite à la modernisation de son identité de marque, la menuiserie Méril s’est, par la suite, adressé à l’agence Bicom pour l’actualisation de son site web.
Site web | Identité graphique | Rédaction
Récemment, la société TIF SAS basée au FRESNE-SUR-LOIRE (entre Nantes et Angers) a fait appel à l’agence Bicom Communication. La société avait le besoin de moderniser son identité graphique mais aussi de confirmer son positionnement. C’était aussi l’occasion pour TIF SAS d’actualiser son site web.
Logo | Identité graphique | Brochure | Site Web | Stands
Depuis 2014 l’agence Bicom accompagne l’entreprise NEVES (fabricant de placards, de séparations de pièces et de rangements basé à Saint-Ouen) dans la création de son identité (logo, charte graphique et outils de communication).
Photoréaliste | 3D | Imagerie 3D | Animation
Notre client est un distributeur exclusif en France de la ThermaTech, une nouvelle machine anglaise innovante permettant le nettoyage professionnel (monuments, bâtiments, travaux publics…) à l’eau surchauffée. Le lancement du produit sur le marché Français demande une adaptation de l’identité originale, c’est là que l’agence Bicom intervient !
Identité de marque | Logo | Site web | Conseil
Après avoir fait appel à l’agence Bicom Communication à Clisson pour la modernisation de son image, l’entreprise Bossard (spécialisée dans l’électricité, l’automatisme et l’informatique industrielle) nous a confié la refonte de son site web.
Site web | Référencement | Rédaction | Formation
Face à l’évolution de son offre, la société Méril a besoin de définir ses nouvelles cibles et de rédiger le message adapté pour chacune d’elle. Ce changement en profondeur donne également l’occasion à la société de moderniser son identité de marque, spécialité de l’agence Bicom.
Audit | Logotype | Charte graphique | Site web | Supports de communication
Bicom a accompagné l’entreprise Lucas G dans la création d’un dispositif original de lancement de produit, la “360 experience”, mêlant interaction personnelle et mise en contexte virtuelle.
Animation de stand | Graphisme | Rédaction | Fabrication
Pour la société Lucas G., Bicom a travaillé sur la refonte du logotype et sa charte graphique. Nous avons réfléchi à un nouveau positionnement et nouveau discours de marque (…)
Plateforme de marque | Positionnement | Signature de marque | Accroches et slogans internationaux | Charte graphique
PCM nous a choisi pour définir son positionnement sur le marché international. Dans les faits : réflexion sur le positionnement actuel de l’entreprise, développement d’outils de communication (…)
Audit | Plateforme de marque | Positionnement | Logotype | Signature de marque | Charte graphique
Pour poser de nouvelles fondations, Bossard a fait appel à Bicom qui a cherché à comprendre les variations entre l’offre et sa perception avant de dépoussiérer son image en proposant une identité qui donnera vie à la marque.
Audit | Plateforme de marque | Positionnement | Logotype | Charte graphique | Rédaction | Supports de communication | Site web
Après avoir fait confiance à Bicom pour le développement de son identité de marque, Grégoire Besson fait appel à l’agence pour concrétiser l’annonce de sa mutation organisationnelle à travers un document stratégique qui en constitue la première étape.
Rédaction de contenus | Accroche | Édition de supports de communication
Afin d’asseoir son rôle d’acteur dans le domaine de l’avant-vente et prouver sa légitimité à travers une image moderne et dynamique, Quotex fait appel à l’agence Bicom.
Audit | Logotype | Signature de marque | Site web | Supports de communication
Pour mettre en valeur vos produits et dispositifs complexes avec des visuels de qualité, pensez à la 3D ! Et la 3D, chez Bicom on sait y faire… Depuis plusieurs années nous mettons à la disposition de nos client notre maîtrise de l’imagerie 3D. Les possibilités offertes par la 3D La 3D, une technologie multi-usages, […]
Le groupe MG-Tech nous a fait appel afin de concevoir un outil de communication à destination de ses commerciaux. Ces derniers ont en effet besoin d’un support adapté pour présenter l’entreprise et ses offres à leurs prospects. Ce sont donc deux documents d’édition (plaquettes), qui ont été créés par l’agence.
Identité d’entreprise et site internet pour AQUAMEO Après une étude fine de l’activité de l’entreprise AQUAMEO, Bicom a d’abord travaillé sur la création de l’identité de marque, développant dans un premier temps les éléments qui composent une nouvelle charte graphique pour l’entreprise spécialiste, fabricant et installateur d’équipements de pré-traitement des eaux usées. Des documents d’édition, […]
À nouvelle gamme de produit, nouvelle image de marque ! Spécialiste mondial du travail du sol pouvant équiper tous les types de tracteurs quelles que soient leur puissance et la structure agricole dans laquelle ils évoluent, Grégoire Besson innove et propose une nouvelle gamme de produits. Nouvelle gamme de charrues issue des bureaux d'études de la marque [...]
MERCURIAL : nouvelle identité de marque Identité de marque d’entreprise : le logo comme réel pouvoir d’influence “Premier ambassadeur de votre entreprise, le logo est plus qu’un simple visuel : il véhicule vos valeurs et vous projette dans l’avenir” Pour Mercurial, l’idée générale était de proposer une évolution du logo initial et non une rupture totale. […]
Un site one page pour CeMétal, créateur d’objets métalliques d’exception, spécialisés en aménagement et décoration. Bicom a créé une nouvelle vitrine pour les créateurs d’exception de l’entreprise CeMétal, qui nous a confié la réalisation de son site internet. N’ayant pas un usage immodéré du digital, CeMétal souhaitait avant tout bénéficier d’une vitrine numérique qui soit en […]
Création d’un site pour des techniciens spécialisés en prothèse dentaire. Un design sobre et une ergonomie claire pour présenter le laboratoire, l’équipe et les prestations destinées aux professionnels de la santé bucco-dentaire.
Responsive design et modernisation Nous avons conçu le site pour accompagner le rajeunissement de l’image de marque de la société MERCURIAL, experts en achats industriels. L’arborescence efficace permet une présentation claire des offres de services MERCURIAL, accompagné d’un travail de référencement pour optimiser la visibilité du site sur les moteurs de recherche. Dans une logique […]
RENFORCER SON IMAGE DE MARQUE PAR UN NOUVEAU SITE WEB Après s’être penchés sur l’arborescence, nous avons réalisé le site orienté produit d’ARTEC, marque vendéenne et leader français sur le marché du pulvérisateur automoteur. Clair et aéré, le site accompagne le changement de logo et le renforcement de l’image de marque de la société. Ce […]
Un outil en harmonie avec la nouvelle marque Afin de valoriser son expertise foncière, Dynamiques Foncières souhaitait créer une nouvelle marque spécifique et les outils qui la valoriseraient. Après avoir modernisé la marque (messages et identité visuelle) qui exprime maintenant clairement sa spécialité, nous avons travaillé la segmentation des offres, visible notamment sur le site […]
Nouveautés dans la gamme du spécialiste des compléments alimentaires en poudre destinés au marché de l’élevage, les produits liquides FORCIX étaient en quête d’un packaging épuré, qui respecte la charte graphique du fabricant.
DESIGN ET AMENAGEMENT En équipe, nous vous accompagnons dans votre projet de conception technique en mode pas à pas. Agence de Communication sur les secteurs de Clisson, Cholet, Nantes, La-Roche-sur-Yon, Bicom est spécialisée depuis 2010 en image de marque corporate et produit. 4 cours des marches de Bretagne – 44190 Clisson Packaging produit, réalisation de […]
Née en 2004 à Corpe en Vendée, l’entreprise ARTEC Pulvérisation est le fruit d’une rencontre entre ingénierie spécialisée en pulvérisation et Jean-Pierre Chevalier, distributeur de matériel agricole. Après seulement 10 ans, le constructeur vendéen devient le leader des ventes d’automoteurs sur le marché français. Depuis 2015, nous travaillons l’image de la marque ARTEC et la […]
Design, ergonomie, marketing… Plus qu’une simple vitrine, le site du Domaine de la Fauconnerie se devait d’être un véritable outil commercial au service de la réservation en ligne. Simplicité de navigation, photos abondantes, le site internet créé par Bicom offre également une information conséquente et surtout utile.
19 Juillet 2016 • Depuis 2015, Bicom conseille et accompagne la société de rangements et dressings sur-mesure : NEVES, dans sa communication de marque et sa communication opérationnelle. Après avoir re-positionné l’entreprise, modernisé son image de marque et réalisé sa communication (charte graphique, catalogue, annonces-presse, communication web..), Bicom, conseille en communication à Clisson (44) travaille sur le lancement d’un […]
Nous accompagnons la société COMO dans la définition de sa nouvelle identité graphique et nouvelle image de marque. Pour moderniser l’image de l’entreprise, nous avons repensé l’ensemble du branding commercial et marketing de la marque (logo, signature, charte graphique, iconographie..). Implantée à Ancenis (44), la COMO (Construction Monnier) fabrique et accompagne dans la construction de pièces uniques industrielles. Pour mettre en avant leurs […]
Après avoir passé quelques années en compagnie de son ancien nom d’entreprise (ArchiVore), notre client ERIC PITON ARCHITECTURES souhaitait redéfinir son nom, son logo et son univers de marque. Bicom l’a accompagné a travers la refonte de son identité, de sa nouvelle charte graphique et la recherche de nouveaux outils de communication (book, carte de voeux, […]
Découvrez le projet Carré des Délices : Une identité de marque spécialement créée pour refléter ses valeurs
Logotype | Charte graphique et éditoriale | Supports de communication
Quand l’offre des marques distributrices sur le marché du remplacement des pièces d’usure se renforce, il est temps pour Grégoire Besson d’imposer sa marque sur les rayonnages et de réinvestir les linéaires de plus en plus disputés. La demande de Grégoire Besson En collaboration avec les équipes GB sur le terrain, nous avons mis […]
Pour la menuiserie MERIL, Bicom a réalisé plusieurs documents de communication à partir du logotype de l’entreprise : papeterie, brochure, marquages de véhicules et différents goodies (marque-pages, étiquettes..). Expert du bois depuis 30 ans, la menuiserie Méril conseille et réalise des projets sur-mesure, réunissant une équipe de poseurs, d’agenceurs, de menuisiers qualifiés ainsi qu’un bureau d’étude. L’objectif de notre intervention : créer une cohérence […]
Pour TPL vision, Bicom intervient sur 2 points clés liés à la communication interne et externe de l’entreprise : la segmentation de l’offre produit et la hiérarchisation des outils de communications (organisation générale des documents d’éditions, organisation interne de la documentation, fiches produit…). Pour rappel, TPL Vision est concepteur en solutions périphériques pour l’intégration de capteurs de vision […]
IDENA est une firm services, spécialisée en formulations et fabrication d’aliments pour les élevages. PME de la région Nantaise, IDENA est une société indépendante qui met en avant ses innovations, la mise en place de produits à base d’extraits de plantes et privilégie les relations humaines. IDENA a demandé conseil et accompagnement à Bicom afin […]
PCM nous a choisi pour définir son positionnement sur le marché international. Dans les faits : réflexion sur le positionnement actuel de l’entreprise, …
Branding | Positionnement | Logotype | Signature de marque | Charte graphique | Outils de communication
La société Sonamia a fait appel à Bicom pour lifter son logotype et créer une nouvelle charte adaptée leurs objectifs des années à venir. Spécialiste des éléments de liaison entre le véhicule et le sol, Sonamia est présent en France et à travers le monde, à la recherche de toujours plus d’innovations. Equipementier en roue complète […]
23 Mars 2016 • C’est en 2015 que nous avons rencontré NEVES. Spécialiste des dressings, rangements et portes coulissantes sur-mesure, nous avons d’abord travaillé sur un catalogue de leurs produits. Très vite, nous avons compris que le changement ne devait pas se faire seulement sur leur catalogue mais qu’il fallait moderniser l’image de la marque qui n’avait pas bougé […]
Créé par nos soins, le nouveau logo au design épuré symbolise l’entrée de NEVES dans une nouvelle ère et signe la transformation de l’entreprise. Fabricant français de dressings, rangements et portes coulissantes, NEVES souhaitait moderniser son image de marque et trouver une cohérence entre ses outils de communication. Nous nous sommes attachés à conserver les principaux codes historiques […]
Europe Technologies apporte des solutions et services innovants aux industries aéronautique, composite, agroalimentaire, défense, énergie… La société souhaitait structurer sa communication et celle de ses filiales. Nous avons donc réfléchi à la segmentation de l’offre, puis réalisé une charte graphique et ses déclinaisons sur différents supports de communication. Enfin, nous avons travaillé sur la conception d’une […]
Nous avons travaillé sur l’image globale de l’entreprise MANUT-LM en la modernisant et en définissant une nouvelle signature de l’entreprise. Nous avons réalisé le logotype ainsi que sa charte et signature graphique puis, nous avons clarifié et segmenté l’offre produit de l’entreprise par secteur d’activité (industrie/chimie, agro-alimentaire, BTP etc).
Nous avons accompagné la société CASTE dans sa transformation, de la définition d’une nouvelle stratégie et architecture de marque à la création d’une nouvelle identité visuelle. Pour porter les offres de solutions et produits nombreuses et innovantes, nous avons repensé l’ensemble du branding commercial et marketing de la marque. Proche de son territoire, la société Caste […]
Nous accompagnons la société Bazar Avenue dans son déploiement de communication et sur l’adaptation de son image pour des supports print et multimédia (logo, charte graphique, charte services, retail, animation en points de vente, catalogue annuel, ventes privées, jeux concours…). Enseigne de distribution de produits de marques dans les domaines des arts de la table […]
Pour la société Lucas G., Bicom a travaillé sur la refonte du logotype et sa charte graphique. Nous avons réfléchi à un nouveau positionnement et nouveau discours de marque (signature internationale, définition d’un symbole fort et universel).
Audit | Plateforme de marque | Positionnement | Logotype | Signature de marque | Charte graphique | Campagne
A l’occasion du rachat de la marque RABE par Grégoire Besson en 2012, la société nous a demandé de mettre en place une charte graphique qui reprenne les codes historiques et puisse s’adapter aux différents outils de communication actuels (administratif, plaquettes produits, plaquette corporate, stand, campagnes d’annonces presse…) et enfin, puisse fédérer en interne. SOUCHU RABE […]
Pour la sortie du produit « EASY-LOCK » par la société Aplix, Bicom a réalisé le logotype du produit ainsi qu’une charte graphique déclinable sur différents supports de communication. S’en est suivi, la conception et réalisation d’un stand et espace de discussion avec vitrines sur les Salons professionnels INDEX à Dusseldorf et INTERPACK à Genève.
HOSPI GRAND OUEST (HGO) est un opérateur mutualiste hospitalier présent dans le grand Ouest. Pour le lancement de la société, nous avons conçu l’image de l’entreprise : réalisation du logotype GROUPE et les déclinaisons des logotypes de chaque cliniqués associées, conception d’une charte graphique et nombreux documents d’éditions (brochures, plaquette corporate, annuaires, etc). Nous avons […]
Pour le lancement de la marque, nous avons conçu l’image de l’entreprise Hosmium (spécialiste dans la gestion des déchets, recyclage et compactage). Nous avons conçu son logotype, sa baseline et divers supports de communication (papeterie, édition, fiches produits, powerpoint…) ainsi que la conception de la communication web (site internet et extranet) et réalisation d’une mascotte 3D.
Nous accompagnons et conseillons la société GREGOIRE-BESSON pour redéfinir sa charte graphique et son discours de marque en conservant le logo réalisé en 2010. La charte graphique doit s’adapter et être disponible pour les concessionnaires partenaires de la marque. Bicom a travaillé deux couleurs fortes – Le Noir et Rouge – et composé une charte […]
La société Ledixis a fait appel à l’agence Bicom pour travailler sur l’image de marque d’Exalux – entreprise créatrice de systèmes luminaires (LED) modulables. Nous avons réalisé leur logotype, décliné une charte graphique (papeterie, documents prints et web) et conçu le design du site internet de l’entreprise
Composé de plusieurs sociétés d’ambulances et de taxis, le Groupe Douillard nous a demandé de retravailler leur image de marque. Nous avons réalisé le logotype du groupe et conçu sa charte graphique. En cohérence avec la charte, nous avons décliné des outils de communication tels que le powerpoint, papeterie, documents d’édition…
Développant sans cesse son activité Nutri-Concept (fabricant de compléments alimentaires à destination des éleveurs, vétérinaires et distributeurs de la région) souhaite faire évoluer son image qui n’avait pas bougé depuis plus de 10 ans. Nous avons donc travaillé sur la modernisation de l’image de la société afin de fédérer en interne et de présenter le sérieux des services […]
Pour Near, Bicom met en place une stratégie globale qui intègre toutes les dimensions de la communication. NEAR est une entreprise de Recherche et le Développement qui conçoit depuis 10 ans des additifs nutritionnels pour les animaux d’élevage. Nous avons travaillé sur une nouvelle image pour sa communication : logotype, signature et déclinaisons de l’image […]
Création d’une nouvelle identité de marque pour l’imprimerie Souchu, une PME clissonnaise de proximité depuis 1954
Audit | Positionnement | Plateforme de marque | Axe de communication | Architecture de marque | Design sonore | Design graphique
Pour garder une cohérence entre l’image corporate du Groupe Soregor et ses différents aménagements d’espace (inauguration, salons spécialisés…), nous les avons accompagnés pour constituer les bases de la charte Inauguration . Cette charte réunit les principes fondamentaux de l’identité visuelle ainsi que son application sur les événements et les inaugurations des nouvelles agences sur le […]
Spécialiste mondial du travail du sol, Grégoire Besson innove et propose la R6 : nouvelle charrue pour des clients toujours plus exigeants. Nous avons réalisé un logotype pour la R6, premier produit d’une nouvelle gamme. S’en est suivi, la conception d’une campagne presse nationale sur supports spécialisés, ainsi que la sortie d’un site internet dédié […]
Équipementier spécialiste des éléments de liaison entre le véhicule et le sol (pneus, roues complètes…), Sonamia souhaitait redéfinir son positionnement en France et moderniser son image de marque. Nous avons défini une nouvelle identité et image de la société : conception d’un nouveau logotype et sa baseline, développement de la communication sur différents supports de […]
Spécialisée en formulations et fabrication d’aliments pour les élevages, IDENA est une rme service reconnue depuis 20 ans. Pour fêter ses 20 ans, IDENA souhaitait réaliser une campagne presse corporate, se différenciant grace à un ton décalé et ciblé par espèces : “Le R.O.I, 20 ans d’expertise, ça se fête”. Nous avons créé un logo […]