Une identité de marque sur-mesure pour Stepéa

L’entreprise Stepéa nous a fait appel afin de créer une identité de marque. Le naming, l’univers graphique et la baseline ont été déterminés par l’agence. Stepéa est une entreprise ayant pour vocation d’accompagner et de conseiller les chefs d’entreprises dans leur activité. Fondée par une consultante en organisation et management des entreprises, cette société a pour but de faire grandir les entreprises.

Du concept à l’entreprise

Christelle Joncheray, fondatrice de Stepéa, nous a présenté son concept : une entreprise d’accompagnement commercial et marketing. A partir de cela, notre objectif est de lui donner vie, en proposant un univers de marque. Pour cela, la première étape est de trouver un nom adapté.

Les atouts à mettre en avant pour appuyer l’offre sont la bienveillance et la flexibilité de la dirigeante, ainsi que la relation de confiance qu’elle instaure avec ses collaborateurs. Le travail collaboratif, et la co-construction sont également des aspects à valoriser.

 

Le rôle de Bicom  

Pour ce projet, notre rôle en tant qu’agence conseil en communication est de définir une identité de marque, en trouvant un nom d’entreprise, l’univers graphique qui lui correspond, ainsi qu’une signature de marque (baseline) impactante. Pour cela, un travail d’analyse est mis en place autour de la problématique client, des valeurs qui animent la dirigeante, du cœur de cible de son entreprise, ou encore de ses concurrents.

Le but est de mettre en avant les points forts du concept : une approche sur-mesure, une observation efficace, la co-construction de l’entreprise. Tout cela entraîne un gain de sérénité par ses clients grâce à l’accompagnement qualitatif dont ils auront bénéficié.

En d’autres termes, l’objectif est d’associer une identité de marque au positionnement de l’entreprise : « Consulting en marketing et accompagnement opérationnel dans des PME et entreprises industrielles de taille intermédiaire, qui ont besoin d’un regard neuf sur leur approche commerciale et de communication. »

 

Les propositions Bicom

Après avoir retravaillé la demande et créé la stratégie de marque, nous développons cinq propositions de nom de marque/entreprise. Toutes différentes les unes des autres, l’idée est de mettre en avant pour chacune, un aspect différent du positionnement. La qualité, l’accompagnement, la bienveillance, le dynamisme, l’efficacité, le sérieux… ont été déclinés en identité de marque.

C’est finalement le nom « Stepéa » qui est  validé par la fondatrice. Ce nom à intonation plutôt féminine, illustre le fait d’avancer pas à pas, de prendre du recul sur ses projets, de les construire étape par étape. Il met également en lumière les étapes charnières par lesquelles passent les entreprises dans leur croissance, et justifie l’accompagnement que propose Stepéa.

Nous avons proposé une baseline simple et objective : « Stepéa, Consulting commercial et marketing ». Cette identité de marque permet donc à l’entreprise de valoriser ses compétences et la qualité de son offre.

 

Le résultat pour Stepéa

En nous faisant appel, Stepéa a pu obtenir une identité de marque cohérente et efficace pour transmettre ses valeurs et mettre en avant son positionnement marketing. Le nom et la baseline que nous avons proposé ont permis à Stepéa de se construire autour d’une image de marque adaptée.

 

Les expertises Bicom  

Comme pour Stepéa, Bicom, l’agence de communication et de création basée à Clisson, vous propose son expertise dans la création de votre identité de marque. En tant qu’agence globale, nos compétences s’élargissent à bien d’autres projets de communication. Pour voir toutes nos réalisations, c’est juste ici.

Nous contacter

Nous vous contacterons dès que possible.

Non lisible ? Changer le texte. captcha txt